Quentin, 17 ans, est un petit caïd de Trappes qui a décidé de se ranger. Il travaille dans un garage. Il est un jour abordé par son oncle qui travaille pour un riche homme d'affaires dont la fille est menacée physiquement constamment et qui fausse compagnie aux gardes du corps que son père a essayés de lui coller. Direction un hôtel particulier du VII arrondissement de Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas la région parisienne, c'est un très chic arrondissement tandis que Trappes est une des villes les plus pauvres d'Ile-de-France.

Le père de la gamine, Philippe Kléber est aussi particulier que son hôtel. Il veut faire intégrer Quentin dans le même lycée prestigieux que sa fille Camille afin qu'il se rapproche d'elle. le job est payé 10000€/mois, Quentin est sur un petit nuage. Il est bon en combat à mains nues, ça lui donne de l'assurance. Mais la mission ne sera pas si facile à accomplir, c'est bien là tout l'intérêt du roman.

J'ai aimé ce mélange d'humour et d'adrénaline, Quentin est plus sympa que Camille, il n'est pas si bad boy que ça ! J'aurais bien mis 5 étoiles mais j'ai trouvé que la fin avait un petit goût d'inachevé... Je ne peux que conseiller ce roman à ceux qui aiment les romans ado avec de l'action, de l'humour et de la romance.
Pas de magie dans ce roman en un seul tome rempli d'action et d'humour pour ados qui m'a faite passer un bon moment.

L'écriture de l'auteur, toujours dynamique, rythmée et vivante, plonge le lecteur dans l'action comme s'il était dans un film. Crédibilité du personnage oblige, le langage de Quentin, grande gueule mais attachant, n'est pas très châtié mais le roman n'a pas pour but de séduire les adultes !

En revanche, il pourrait plaire à des ados à partir de 13-14 ans, y compris s'ils ne sont pas de grands fans de lecture : addictif, facile à lire et sans être trop long, il a également un petit côté "Cendrillon" assez sympathique. le scénario est un peu léger avec beaucoup de "facilités"...mais ça passe tout seul.

Si votre ado n'aime pas trop lire mais apprécie action et grande gueule, tentez le coup. S'il aime lire et n'a pas peur d'enchainer les tomes, proposez-lui plutôt les excellentes séries fantastiques le noir est ma couleur ou La magie de Paris, du même auteur.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Un très bon livre du début à la fin. Quentin est un jeune de banlieue très doué pour se battre c'est comme ça qu'il se fait remarquer par un milliardaire qui lui demande de protéger ça fille, et c'est là que commence l'histoire. J'ai adoré les blagues. Je pense que j'ai plus rigolé que autre chose et la façon d'écrire de l'auteur est vraiment addictive. J'ai passé un superbe moment avec Quentin.
Olivier Degay est un auteur que j'avais envie de découvrir depuis quelques temps, chose fait avec « protège-là » et je ne suis pas déçue car la plume est fluide et l'histoire bien rythmée.
On s'attache facilement à Quentin, jeune caïd (presque) rangé, qui se retrouve à devoir protéger la fille d'un mafieux, en toute discrétion. Cette mission n'est pas si facile à mener car la demoiselle en question est suspicieuse.
Le récit est donc du point de vue du jeune homme, qui ne manque pas d'humour face à toutes les situations. Les répliques qu'il échange avec « papa Kleber » m'ont beaucoup fait rire.
De l'action, des rebondissements, de l'amitié, un soupçon de romance, le tout mené par une plume fluide et pleine d'humour. C'est un roman qui plaira à tous !
Quentin a dix sept ans. Il est employé par un très riche homme d'affaires et doit donc protéger sa fille Camille quoi qu'il en coûte. Mais la tâche va se révéler plus difficile que prévu et il va se rendre compte que Camille est très réservée et qu'elle a des fréquentations étranges.
Ce roman est cool, il est plein d'humour et ça c'est génial, l'intrigue aussi est pas mal. le seul problème c'est que la fin n'est pas assez détaillée a mon gout j'aurais aimé plus de détails ou alors qu'il y ai un deuxième tome
Bon ben ce fut encore une fois une très bonne lecture avec cet auteur. Quentin a arrêté le lycée, il bosse dans un garage jusqu'au jour où une Jaguar rentre là où il travaille et son oncle – qui est chauffeur – lui propose un job très bien payé. C'est ainsi que Quentin rencontre la famille Kleber et que le père va lui donner le boulot de protéger Camille, sa fille. Pour l'argent, Quentin va accepter et se retrouver à intégrer le lycée de Camille et se rapprocher d'elle, pour la protéger sans qu'elle ne le sache.

J'ai beaucoup aimé Quentin, malgré son passé de délinquant, c'est un gars bien quand même, il veut vraiment s'en sortir. Mais pour lui, pas facile de retourner en cours, pas facile non plus d'approcher Camille. Une jeune fille que j'aurais aimé connaître un peu plus profondément, car même si on a une partie de sa personnalité, et de ses secrets, de ses envies, j'ai trouvé qu'on n'en savait pas assez.
Quentin a des amis que j'ai trouvé sympa, son grand frère ne semblait pas de confiance et j'ai eu plus de mal avec lui. Quand au père de Camille, il me faisait froid dans le dos.

Bien sûr il y a une petite histoire d'amour qui se tisse tout doucement, même si j'y ai moins adhéré que d'habitude, c'était quand même mignon. Beaucoup de scènes d'action, c'était difficile de lâcher le roman, j'ai vraiment enchainé les chapitres. L'auteur sait nous entraîner dans ses bouquins et même si parfois c'est pas très crédible, on s'en fout, on est à fond dedans et je trouve ça chouette.

J'ai donc passé un super moment de lecture et je continuerai de suivre l'auteur.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Quel plaisir de retrouver Olivier avec son humour foireux et tellement génial, ses répliques piquantes (ou pas lol) ses références musicales qui restent en tête et ses personnages toujours aussi attachants. Une intrigue bourrée d'action, de bastons, de quiproquos, de danger, le tout entremêlé d'amitié, de solidarité, de loyauté, bon OK quelque coups fourrés aussi (mais c'est pour la bonne cause) (et pour le pognon) (et pour la jolie fille peut être) Oui parcequ'on ne va pas y louper, y aussi une petite histoire d'amour là derrière, mais en même temps comment ne pas craquer pour Quentin ? Puis j'ai trouvé intéressant de briser les barrières sociales et de partir des clichés pour aller au delà des différences.
C'est malin, frais, fun, drôle, divertissant. Aucun temps mort. Je l'ai attendu longtemps ce nouveau roman et je n'ai pas été déçue.
De l'humour, de l'amour, une enquête faite par des ados de milieu différent. le style est fluide, l'histoire est agréable à lire.
Quelle joie d'avoir un nouveau Olivier Gay dans les mains !
Même si je n'avais pas été emballée par ses deux romans ados précédents, j'avais vraiment hâte de lire celui-là. le résumé m'avait vraiment mis l'eau à la bouche. J'avais juste deux toutes petites appréhensions : 1) que ce soit trop cliché, le bad boy qui vient au secours de la demoiselle en détresse, j'avais peur que le personnage féminin soit une fleur fragile futile et sans caractère qui ne sache pas se débrouiller par elle-même ; 2) ce livre étant un one-shot, j'avais peur que l'intrigue ne soit pas assez développée (à l'instar de Faux frère, vrai secret).
Fort heureusement, ce n'est pas le cas ni pour l'un ni pour l'autre.

Commencons par le début :
Je suis moyennement fan de la couverture et du titre. Ça ressemble plus à un roman wattpad de chez Hachette qu'à roman de chez Gallimard jeunesse, qui a généralement tendance à faire de la qualité. Mais passons, ça aurait pu être pire.
On débute l'histoire et on retrouve tout de suite la patte de l'auteur. L'humour est là dès le début et sera présent tout du long. On rentre également tout de suite dans l'histoire, l'intrigue commence dès les premières pages. C'est pour cela que je conseille souvent les livres d'Olivier aux jeunes réticents à la lecture. Pas de blabla inutile, tout est dans l'action. En parlant de blabla, ne vous attendez pas à de la grande littérature. le langage est vulgaire et actuel mais c'est justement ça qui plaît. En tout cas moi, ça ne m'a pas dérangé.
En outre, le personnage principal est plutôt appréciable. Charismatique, avec un humour douteux et un poil narcissique. La classe à tout épreuve... Ou pas. Ce qui m'a plus dérangé c'est Camille, le personnage féminin. Nous n'apprenons pas assez à la connaître à mon goût et on ne s'attache pas vraiment à elle. Tout le roman est du point de vue de Quentin, je trouve qu'il manque celui de Camille pour mieux l'apprécier.
De plus, la romance n'est pas hyper développée et va plutôt vite. Quelques discussions et le voilà amoureux. Je ne suis pas hyper convaincue par ses sentiments. Et puis, je trouve dommage qu'on ait pas plus de scène du couple. J'ai, par ailleurs, adoré la scène finale. 😁
Autre détail que j'ai fortement apprécié : l'introduction d'un couple gay, c'est vraiment une bonne chose d'avoir fait cela.

En bref, il y a du plus et du moins. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même passé un bon moment où je me suis payée de bonnes tranches de rire.
J'aime lire des romans jeunesse de temps en temps, et vous ? ⁣
Pour ma part, celui-ci m'a beaucoup plu ! C'est la première fois que je lis un livre de de cet auteur et j'ai été agréablement surprise par sa plume et son style. Tout en fluidité et en rythme, l'histoire se met rapidement en place, je me suis facilement fondue dans une atmosphère où règne le mystère.⁣
Il y a très peu de temps morts, je ne me suis pas lassée une seconde. J'ai aimé être en compagnie de ces personnages si mignons, attachants et très bien décrits. Ils ont des personnalités, des caractères, des modes de vie radicalement différents : c'est un choix très intéressant puisque l'on peut s'identifier à eux et comprendre leurs différents points de vue, et se retrouver dans leurs expériences. Au fil des chapitres, les événements, les rebondissements s'enchaînent, et le lecteur suit avec intérêt l'évolution de ces personnages, des visions de l'autre et du monde qui les entoure.⁣
Dans ce récit, j'ai également aimé la touche d'humour amenée par Olivier Gay qui dédramatise certaines situations, en apportant de la légèreté : ça fait du bien !⁣
En bref : Ce roman est riche en émotions, en suspense et accessible à tous : aux jeunes et moins jeunes. ⁣