Gilles Geffray (Autre)
EAN : 9782322191932
Books on Demand (14/01/2020)
4.5/5   1 notes
Johnny, la légende du rock, meurt, écrasé par la voiture d'un ministre. Au paradis, il est accueilli par son ange gardien, Serge, dit Gainsbarre. Hors de lui, Johnny refuse l'idée de mourir d'une manière aussi stupide. Il claque alors la porte de l'éden et s'en retourne sur Terre. L'archange Coluche trouve l'attitude du rocker inadmissible et ordonne à Serge de convaincre le "rebelle" de rejoindre le paradis. De retour sur Terre, Johnny réalise qu'il n'a plus aucun ... >Voir plus
Que lire après RockangelesVoir plus
Un auteur aux univers fantastiques
La Dépêche / Eure info
mai 2020

Scénariste, Gilles Geffray, auteur connu de Nogent le Sec, n'est pas épargné par la crise : aucun tournage de film depuis un mois et plusieurs salons du livre annulés.
Passionné par les histoires qui lui ont fait découvrir le monde et ses habitants, il se considère comme « un auteur libre de mes mots et sentiments ». L'art numérique l'intéresse également. « Quelques tableaux et des univers souvent fantastiques nés de décors naturels ou des personnages forment mon entourage ». Auteur de plusieurs oeuvres, après le thriller psychologique intense « le Miroir du Passé » et le roman d'aventures autour du monde en 1936 « le Secret du Sunbird », le dernier roman de Gilles Geffray, « Rockangeles » (Johnny va mettre le feu au paradis), nous emporte dans l'univers des anges.
Un univers croustillant sachant qu'il nous fait partager de drôles d'aventures avec certaines célébrités aujourd'hui disparues, comme Coluche et Serge Gainsbourg. le paradis aurait pu rester paisible mais l'arrivée du rocker rebelle Johnny va mettre une sacrée pagaille. Ce livre emmène le lecteur dans une aventure folle, avec des clins d'oeil à « Ghost ». On se trouve très vite dans une autre dimension avec un final des plus surprenants. Il est truffé d'humour, l'émotion y est aussi présente. C'est aussi une histoire d'amitié. Visionnaire, Gilles Geffray sort « Rockangeles » en mai 2017, sept mois avant le décès de l'idole, Johnny Hallyday, le 5 décembre.