Éditeur : Collection Infinity (30/10/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Le mariage est une imposture. Mais pour une chef cuisinière impertinente et un milliardaire arrogant, l’étincelle, elle, est bien réelle. Jackson « La Bête » Boudreaux est riche, sexy, et incroyablement grossier envers le personnel du restaurant de la Chef Bianca Hardwick, situé à La Nouvelle-Orléans. Bianca préférerait se recouvrir de sauce piquante plutôt que de cuisiner une fois de plus pour Jackson. Mais lorsqu’il lui propose d’assurer le service traiteur pour s... >Voir plus

AliceNeverland
  24 octobre 2019
Bianca a ouvert son propre restaurant qui commence à se faire une certaine réputation car elle a créé son menu autour d'un bourbon particulier, celui de la famille Boudreaux. Un soir, l'héritier de cet empire, Jackson Boudreaux, se présente au restaurant et réclame – ou plutôt ordonne – d'avoir une table, alors que le restaurant affiche complet. Exaspérée par son attitude grincheuse, Bianca va vite le remettre à sa place… L'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf que Jackson va avoir besoin de Bianca afin de préparer un repas caritatif. Ce que cette dernière va accepter à reculons, motivée par un seul but : l'argent que Jackson propose, nécessaire pour soigner la mère de Bianca, gravement malade…
Je n'étais pas vraiment préparée à toute l'hilarité qui allait ressortir de ce roman. Je m'attendais certes à un jeu du chat et de la souris, un Je t'aime, moi non plus et, sur ce point, j'ai été plus que servie. Mais je me suis également régalée de toutes ces petites joutes verbales, parfois un brin exagérées, mais terriblement drôle et délicieuses, entre Jackson et Bianca.
Car Bianca a un sens de la répartie phénoménal. de quoi bousculer ce cher Jackson, habitué à tout contrôler et à voir les gens se plier en quatre au moindre de ses caprices. Bianca va entrer dans sa vie comme une véritable tornade, elle va le bousculer, lui faire perdre ses moyens mais, surtout, lui permettre de retrouver un vrai sens à sa vie. Un gout de vivre qu'il avait perdu suite à un passé douloureux, qui se révèlera tout en finesse.
J'ai adoré la façon dont Jackson va s'ouvrir à Bianca, avec pudeur et délicatesse. La personnalité de Jackson est à l'opposé de l'image qu'il renvoie, et Bianca va apprendre à connaitre ce qui se cache derrière le personnage public. La tendresse s'installe petit à petit entre eux, et j‘ai adoré la façon dont ils se sont ouverts l'un à l'autre, comment ils étaient tout simplement là quand l'autre en avait besoin.
Je regrette tout de même que l'histoire de la famille de Jackson fasse un peu trop clichée mais bon, cela n'empiète pas malgré tout sur la fluidité de ce roman. J'ai vraiment aimé la façon dont les choses se sont terminées mais je suis surtout extrêmement déçue de l'absence d'un épilogue, qui m'a vraiment manqué. Je me suis tout de même régalée, et j'ai hâte de voir ce que les prochains tomes de cette série vont donner !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
FollowtheReader
  04 novembre 2019
Chronique de Diana :
J'ai terminé ce roman en étant de super humeur. J'ai adoré ma lecture, le peps de l'héroïne et le fait que tout au long du récit nous avons des petites recettes sympathiques.
Bianca est cuisinière, son restaurant dans le quartier français de la Nouvelle Orléans attire du monde et elle fait sa place avec sa cuisine ingénieuse, délicieuse et originale. C'est un personnage très attachant, elle est indépendante mais aussi très proche de sa maman, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle gère son équipe comme une famille soudée.
Sa vie et sa carrière vont prendre un tournant déconcertant dès lors que Jackson Boudreaux décide de venir tester le menu qui porte le nom de sa famille. Ce personnage est rustre et très froid en apparence. Il est colérique mais cache un coeur d'or qu'il tente de bien dissimuler.
Entre eux c'est explosif et j'ai adoré la répartie de chacun, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance avec cette joute verbale, une situation improbable mais délicieuse. Ils vont se chamailler, se découvrir, se parler, s'exposer et c'est juste très agréable.
Je ne connaissais pas cette auteure mais je ne vais pas louper les autres sorties. Son écriture est terriblement addictive et contemporaine, ses personnages attachants, complexes, nuancés et un brin barrés. Son intrigue prend le temps de se découvrir, se développer.
Un très joli coup de coeur me concernant. Il y a tout ce qu'il faut pour se délecter : une romance, une situation énorme, des héros avec du caractère et un décor qui donne de la substance. Entre recettes et descriptions de la Nouvelle Orléans ce récit est une invitation au voyage touristique et culinaire.

Lien : https://followthereader2016...
LouLyli
  12 novembre 2019
J'ai ouvert ce livre un peu à l'aveugle... je l'ai vu passé sur un blog, avec une bonne critique.. je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, mais ce fut une bonne surprise. Des personnages attachants et haut en couleur. J'ai vraiment aimé le personnage de Jackson, qui je trouve a été bien construit.
J'ai adoré ma lecture. J'avais peur qu'il y ai trop de sexe pour du sexe (ce qui a tué certaines de mes dernières lectures).. mais non tout a bien été dosé !
Je referme le livre avec le sourire aux lèvres..
Mylou13
  13 avril 2020
J'ai beaucoup apprécié les personnes principaux.