J'adore! A découvrir absolument. Gemmel a une plume fantastique!
Avec les Petits Pédestres Croustillants, nous avons lu le cycle de Drenai dans l'ordre chronologique de la vie de Druss. Je vous laisse imaginer notre désarroi quand nous en sommes arrivés à Légende ! Mais quelle belle conclusion...

[plus de détails sur le blog]
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
exellent!!
Une série de personnages humains. Pas de héros, mais des hommes fragiles, prisonniers de leur image, de leurs peurs, de leurs espoirs, de leurs responsabilités.
Même les personnages secondaires sont attachants, même les méchants ne sont pas si méchants.
A lire absolument.
Mon premier livre de David Gemmell et de ce genre Heroic Fantaisy. Je l'ai dévoré et surtout j'ai directement eu envie de lire les autres de cet auteur.

Je les conseils TOUS!! de vrais chefs-d'oeuvres du genre.

Avec Gemmell, vous ne serez jamais déçu ! J'aime ses personnages, j'aime sa façon d'écrire. Il nous transporte à chaque phrase, à chaque mot qu'il écrit. Légende fais partie de ces ouvrages incontournables du genre.
C'est le meilleur ... des Gemmel ^^

Si il faut en lire un c'est celui là. Comment avec une histoire très simple et à première vue banale, l'auteur nous capte, nous scotche.

Le style est gemmelien, efficace et accessible, il fait le boulot mais sans plus. Pourtant sans un lyrisme hugolien flamboyant on devient Druss, on tranche dans l'ennemi avec lui, on se lamente avec lui, on souffre avec lui et on pourrait presque ressentir soi même l'ivresse de la victoire, ou le désespoir de la défaite. Ce type a inventé l'heroic-romantisme pop. :)

Rentrez dans la tête d'un fuckin badass warrior :)
L'auteur est un digne héritier de Robert Howard, son héros est très attachant et campe à la perfection l'image du barbare de fantasy, comme on se l'imagine.
Légende ... le titre parle pour lui même. Imaginez si tyrion avait mesuré 2m et 100kg! Avec la bravoure d'Ulysse !
Druss la Légende semble vrai et nous fait respirer l'héroïsme !

Un véritable bijoux!!
Brutal et sans concession. A lire sans tarder.