Milan (01/10/2012)
Au sommaire, un dossier sur l’argent avec les témoignages d’ados de Tunisie, de Pologne, des États-Unis et du Brésil : ont-ils de l’argent de poche ? Comment le dépensent-ils ? À découvrir aussi, le circuit d’un billet, depuis la Banque de France jusqu’aux supermarchés et un article : d’où vient l’argent des ados ? Pour comprendre que, dans certains pays, les jeunes sont obligés de travailler pour gagner de quoi manger ou soutenir leurs familles.

Les... >Voir plus
Que lire après GEO Ado n° 116 - L'argent fait-il le bonheur ?Voir plus
Dossier vraiment intéressant sur l'argent des adolescents: sa provenance, les dépenses, etc. selon le pays d'origine.

Parapluies flottants : tu peux voir cette installation artistique de parapluies suspendus à Agueda, au Portugal. La photographe, Patricia Almaida, a dit que ça lui rappelait Alice au pays des merveilles.

Tu avais dit micro cochon ? Il y a un an et demi, Colin Webb a offert Babe, un mignon petit cochon, à sa femme, Susie. Aujourd’hui Babe pèse 160 kilos mais elle vit toujours dans la maison familiale, dans le nord de l’Angleterre.

Une cascade arc-en-ciel : dans le parc national du Yosemite (États-Unis), une cascade capture les rayons du soleil et le résultat est spectaculairement coloré.

Un vrai travail d’équipe : regarde ces fourmis ; elles ont construit un pont avec leurs corps pour permettre à leurs amies de traverser. Plutôt futé !

Astérix et Obélix au service de sa Majesté : le film sortira le 17 octobre. Nos héros gaulois vont traverser la Manche pour aider la reine Cordelia à combattre les Romains. Sur la route, ils devront prendre soin de Goudurix, un adolescent espiègle.

Videos de Géo Ado (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Géo Ado

Les ambassadeurs de l'Unicef - Géo Ado
Dès 15 ans, des jeunes peuvent s'engager aux côtés de l'Unicef en participant au programme jeunes ambassadeurs. Retrouvez les témoignages de quelques ambassadeurs de l'Unicef. Géo Ado est partenaire de l'Unicef et a suivi la vie de 6 jeunes ambassadeurs au Bénin. Une expérience à lire dans le N° 117 de Géo Ado. Pour en savoir plus : www.geoado.com Milan presse, l'éditeur engagé pour tous les enfants, en partenariat avec l'Unicef.