EAN : 9782035232038
Larousse (01/01/1996)
4.25/5   2 notes
Élément essentiel de la séduction féminine, indice du statut social chez l'homme, la coiffure, objet de l'être et du paraître, est riche d'une longue histoire, passionnante et multiforme. Des antiques perruques blondes romaines aux extravagants poufs de l'Ancien Régime, des coupes à l'Ecuelle des chevaliers du Moyen Age aux cheveux gominés des séducteurs de l'entre-deux guerres, des catogans du XVIIIe siècle au style iroquois des punks de la fin du XXe siècle, la co... >Voir plus
Que lire après Histoire de la coiffure et des coiffeursVoir plus
Paru en 1996, la mise en page de cet ouvrage nous parait aujourd'hui un peu vieillotte mais cela n'enlève rien au fond. Ce beau livre traite de l'histoire et de la mode de la coiffure de l'antiquité à la fin du XXe siècle. On y trouve beaucoup d'informations intéressantes sur toutes les périodes et les illustrations sont plutôt bien choisies même si la qualité d'impression ( peut être dû au papier ?) est assez moyenne. Ce livre est un très bon complément à qui s'intéresse à l'histoire du costume.
Une vraie petite bible que cet ouvrage, parfaitement documenté, idéal pour les gens comme moi qui aiment la reconstitution historique^^