EAN : 9782204110853
Le Cerf (31/10/2018)
3.58/5   6 notes
Fake news, scandale Facebook-Cambridge Analytica, virus WannaCry : de la propagande djihadiste à l'ingérence électorale et de la manipulation ciblée à la cyber-attaque tous azimuts, le nouveau conflit mondial a commencé. Il a pour champ de bataille virtuel Internet. Il change la donne politique, bouleverse l'ordre géopolitique, multiplie les capacités et les formes d'agression. Il abolit la distinction entre la guerre et la paix, la sécurité et la liberté, les oliga... >Voir plus
Que lire après La guerre permanenteVoir plus
La révolution numérique nous plonge dans une ère nouvelle.
Cette révolution, qui a si profondément transformé la société et l’économie mondiale depuis plus d’un demi-siècle, est le résultat d’une succession de grandes percées technologiques.
(...)
Ces avancées technologiques ont contribué à la création d’un nouvel espace devenu nouveau théâtre de guerre: l’espace cyber.
(...) aujourd'hui, l'information se propage plus rapidement qu'elle ne peut être vérifiée et démentie par un tiers, que ce soit les médias, l’État, ou les utilisateurs eux-mêmes.