AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gilles Dupreux (Traducteur)
EAN : 9782265047839
222 pages
Fleuve Editions (18/06/1993)
3.56/5   9 notes
Résumé :

Journal du docteur McCoy, date stellaire 4496.1. La jeune femme ramenée à bord est en bonne forme physique. Elle n'a pas encore compris que le monde où elle a vécu n'est pas tout l'univers. Quoi qu'on lui montre, elle n'y voit que magie. Pour sauver son monde, Jim va devoir la persuader très vite que nous ne sommes pas des démons. J'espère qu'il y parviendra avant qu'elle pose les yeux sur Spock !

Que lire après Le Tourbillon galactiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le Tourbillon galactique est plutôt un bon roman SF. Un bon roman Star Trek mais aussi simplement un bon roman SF, par rapport à certains autres de la série il pourrait être lu bien plus facilement par des personnes ne connaissant par l'univers et le principal défaut à mon sens est qu'il est un peu lent à démarrer. L'histoire est plus simple que dans beaucoup d'oeuvres Star Trek du même type, mais pas dans le sens trop simple: l'auteur ne cherche pas spécialement à embrouiller son lecteur en pensant que ça rendra le scénario plus intéressant et c'est toujours un plus.
L'histoire en elle-même comporte plusieurs révélations alors je ne reviendrais pas trop dessus pour ne pas spoiler. Disons simplement que je l'ai trouvé efficace, que j'ai beaucoup aimé le sujet choisi et l'histoire construite pour ce vaisseau-monde mystérieux que découvre l'Enterprise, c'est du space opera dans toute sa splendeur. Et pour une fois, on nous épargne Kirk-super-héros dans les bras duquel tombe la demoiselle du jour: le personnage principal est plus Riley et la bluette est quasiment inexistante, un bon point qui permet de se concentrer sur la partie suspense/SF de l'histoire.

Plutôt un bon cru, dans son genre.
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes en l'an 4496.1 de la date stellaire. le célèbre vaisseau de l'Entreprise sous le commandement du capitaine James Kirk continue son exploration de l'univers afin d'entrer en contact avec de nouvelles formes de vie quand soudain ils font la rencontre d'un autre vaisseau terrien des temps anciens, commence alors une nouvelle aventure inédite.
Quel immense plaisir de se plonger dans ce roman et retrouver les célèbres personnages de Star Trek comme Mr Spock, le docteur McCoy, le mouvement Uhura ainsi que le capitaine Kirk entre autre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Here, even the dust of space is measured in the number of atoms per cubic kilometer.

And in this emptiness, something moves ...

A tiny metal speck. Almost insignificant.

So alone.

So far from home ...

So far away from anything-

-From a closer perspective, the speck is a mighty vessel. A ship of metal and dreams, surrounded by stars too far and emptiness too deep.

And inside-four hundred and thirty souls share a dream to boldly go where none have gone before. To seek out new life. New worlds.

So much of the universe is unknown. So much of it is beyond the knowing....

And yet humanity goes, humanity searches.

The United Starship Enterprise.

NCC 1701.
Commenter  J’apprécie          40
James T. Kirk had a reputation for rushing in where Andorians fear to tread, and one day that weakness would probably kill him-but he reminded himself, as he headed for the transporter room, "I won't send any crewmember anywhere I won't go myself." That was his usual excuse for actively involving himself at the forefront of every new situation, sometimes even preempting the duties of the contact team.
Commenter  J’apprécie          50
Espace, frontière de l'infini... Un vide plus froid que la mort
Commenter  J’apprécie          20
Un navire des temps futurs, fait d'espoir et de science, entouré par un vide trop profond, et des étoiles perdues dans l'infiniment grand
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}