AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782277218548
Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 10 notes)
Résumé :
En 1977, Voyager II était lancé dans l'espace, invitant toute forme de vie de l'univers à visiter notre planète. Tenez-vous prêts. Ils arrivent.

Au coeur du Missouri, sa navette s'écrase, abattue par l'US Air Force, et sur cette terre étrangère, l'Explorateur venu des Etoiles ne peut survivre que s'il s'introduit dans une forme humaine. Au plus vite. Au hasard. Il sera Scott Hayden.
Cruel hasard car l'homme dont il est devenu le doubl... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
domisylzen
  22 août 2018
Et voilà, ils sont venus. Fallait bien s'en douter. Ils ont réussi à intercepter Voyager II, lancé en 1977, demandant aux autres formes de vie extraterrestre : venez les gars, venez nous voir, nous sommes curieux de vous découvrir.
Ils se sont placés à dix kilomètres de la terre, invisible pour ses habitants, puis l'un deux à pris une navette pour l'approche final. C'est là que l'US Air Force l'a repéré et finalement l'a abattu.
L'explorateur s'est écrasé dans le Missouri, il lui faut vite trouver une forme humaine pour espérer survivre.
Jenny Hayden vient de perdre son jeune mari, Scott, elle a gardé une mèche de cheveux. Ce soir elle a bu plus que de raison, l'absence est tellement immense …
C'est un bouquin de science-fiction de 1984 dans lequel on entre par magie. Tout est tellement (presque) réaliste que l'on se met à écouter les bruits, savoir s'il n'y aurait pas dans les parages … chez moi aussi … Une fois la créature incarnée, nous découvrons avec des (yeux) extérieurs la culture, le langage, le comportement dont nous faisons preuve au quotidien, comment nous traitons nos congénères et les autres formes de vie. Oh il a beau avoir été écrit il y a plus de trente ans, rien n'a vraiment changé, on peut même dire que ça a empiré.
L'histoire est simple, belle, prenante.
Je n'espérai qu'une seule chose avec ses deux-là … et je n'ai pas été déçu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
domisylzendomisylzen   21 août 2018
Il y a deux cents ans, si on voulait aller de New York à Philadelphie, on prenait un cheval ou la diligence et l'on faisait approximativement dix kilomètres à l'heure en moyenne. Un siècle plus tard, on prenait le train et on roulait à cent à l'heure. Aujourd'hui, un jumbo jet vole à mille kilomètres-heure et les astronautes orbitent autour de la terre à la vitesse de trente mille KH. Il nous a fallu deux cents ans pour en arriver là - huit générations. Alors, imaginer ce que sera notre technologie dans mille ans ou dans cent mille ans ...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          220

Videos de Alan Dean Foster (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alan Dean Foster
Transformers 2 : La Revanche (Transformers : Revenge of the Fallen) est un film de science-fiction américain réalisé par Michael Bay sorti le 24 juin 2009 aux États-Unis, au Canada, en France et en Belgique. Le scénario du film a été adapté en roman par Alan Dean Foster.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3205 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre