L'artilleur (01/06/2022)
2.5/5   2 notes
Sous l’impulsion du GIEC, suivi par les ONG et les médias, les responsables politiques ont décidé que les pays développés, Europe et France en tête, devaient renoncer aux énergies fossiles (pétrole, gaz et charbon) d’ici 2050. Il s’agit de ne plus émettre un gramme de dioxyde de carbone (CO ) car ce gaz serait responsable d’un « dérèglement » du climat qui entraînerait un réchauffement catastrophique de la température mondiale. Le coût de ce « great reset » est esti... >Voir plus
Que lire après Impasses climatiques: Les contradictions du discours alarmiste sur le climatVoir plus
Conseillé par des proches et surpris de certaines thèses présentées dans ce livre, j'ai décidé de me lancer dans une lecture avancée de l'ouvrage. J'avoue m'être arrêté au tiers du livre après avoir constaté la manière dont l'auteur manipule le lecteur. Des graphiques tronqués, des sélections de morceaux de graphiques qui vont dans son sens sans mentionner ce qui le contredit... Cet auteur fait exactement ce qu'il critique dans son propre livre. Je me suis au début interrogé sur une méprise de l'auteur, une mauvaise interprétation... Mais certains constats présentés sortis de leur ouvrage d'origine ne laissent pas de doute à mon goût, la manipulation est intentionnelle.