EAN : 9782384220281
Magnus (28/09/2023)
3.95/5   19 notes
Jamais les hommes et les femmes n’ont été à ce point malmenés, niés, séparés les uns des autres, par une époque qui semble jurer leur perte. Une relation déjà difficile, chaque jour un peu plus empoisonnée. D’un côté les salauds qu’il faut déconstruire, de l’autre les malheureuses oppressées, victimes du patriarcat sexiste.

Féminisme Netflix, wokisme « non binaire », théorie du genre dans les écoles… L’évolution des rapports amoureux, de la sexualité... >Voir plus
Que lire après Raisonnablement sexiste : Remettre les hommes et les femmes à leur placeVoir plus
Ce dernier ouvrage de Laurent Obertone, va sans doute frapper d'apoplexie certaines féministes tendance intégristes comme Sandrine Rousseau (j'adore sa verve), voir toute la mouvance de gauche (c'est la main où vous avez le pouce le plus à droite) ou mettre en PLS (position latérale de sécurité) Marlène Schiappa.
Je dis "sans doute", car en fait, ce livre ne fait que remettre l'Église au milieu du village (je sais, c'est "fasciste" d'écrire ça) et l'analyse, une fois de plus, correctement étayée, de l'auteur, vous prendra en défaut.
Vous ne me croyez pas? Vous pensez me convaincre en me disant que ce n'est qu'un scribouillard "d'extrêeeeme droite" et qu'il n'est que le niveau zéro de la vie sur terre! (et que Darwin est un idiot)
Alors franchement, lisez ce bouquin et nous pourrons en discuter après, sans haine ni passion, c'est un peu comme ceux et celles qui me parlent d'un certain bouquin d'AH sans l'avoir lu...
Bref, vous avez ici, dans ces quelques pages, la réponse à votre question existentielle, qui, si j'étais un peu présomptueux pourrait se traduire par "c'est quoi ce bordel ambiant?"
Alors sortez de votre cadre, faites vous mal ou plaisir, c'est du Obertone, c'est factuel et sans filtre.
A offrir à Noël, mais c'est aussi valable pour les communions, bar-mitsvah, l'Iqamah voir la gay pride.
Alors bonne lecture, et n'oubliez pas que "celui qui ne lit pas est condamné à croire les autres."
Et c'est à retrouver aux éditions Magnus
Après des livres sur l'immigration et la violence, ici avec "Raisonnable Sexiste", il épluche les rapports, hommes,femmes, les gènes, les différences biologiques ect... Encore un bouquin qui va faire suer certains non-binaires.

Il annonce la couleur avec une introduction qui va vous faire sourire avec la création de notre cher Président. Notre talentueux dépeceur tape encore une fois dans la fourmilière en épluchant couche par couche chaque aspect du sujet avec un esprit consciencieux, des références et des chiffres

. On n'échappe pas aussi à sa pointe d'humour qui tire à vue avec son style d'écriture derrière qui finit le boulot. C'est un libre dense, mais tellement instructif, il remet l'église au milieu du village avec les gènes comme point central, l'héritage de nos ancêtres et notre lègue au futur. Je finis avec une citation du livre "Quand, on traverse l'enfer le mieux est d'aller tout droit".
Sur les 3 parties, la première reprend le b.a. ba du couple (au cas où vous n'auriez rien compris durant votre vie amoureuse ??! :o ) et la dernière, énumère des centaines (!!) de conseils, dans un désordre bordélique, tous plus banals et inapplicables les uns que les autres... Selon moi : aucun intérêt.

Reste l'EXCELLENTE !! 2e partie (100 pages quand même !!) qui décrit chirurgicalement le "monstre woke" qui assaille nos civilisations soi-disant "modernes", et les conduit à l'anéantissement. Il s'agit peut-être au nom d'un humanisme qui préfère se suicider que d'abandonner toutes ses parties dégénérées ? Intégrer tout le monde, surtout les plus faibles, les plus déviants ?... La question reste en suspens mais c'est une description inquiétante, ultra-précise de notre monde décadent... Vous n'étiez pas certain que cette histoire de "wokisme à la con" était dangereuse ? Ben si ! Lisez ! Vous allez voir....

Du coup 5 étoiles pour le petit livre qu'il aurait dû être d'une centaine de pages et qui défouraille à merveille dans cette 2 eme partie, mais 1,5 pour les banalités "annexes", pourquoi ? quel intérêt ? pas compris...

En tout cas : À LIRE ABSOLUMENT !
SYNOPSIS : Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus et elles veulent être des hommes ordinaires. Autant dire que le dialogue intersexe n'a jamais été aussi difficile dans notre société. L'auteur nous en explique les raisons et donne des pistes pour retrouver des relations harmonieuses.

CE LIVRE EST RAISONNABLE, même si certains hurleront aux stéréotypes, fascisme et autres anathèmes disqualifiants. Laurent O. utilise des trais d'humour décapants et sait décrire une réalité que la société voudrait effacer : celle de la complémentarité homme-femme. Mais j'ai le sentiment que ce livre a été écrit très vite. Trop vite. Il manque de structure, de construction, et donne l'impression d'une logorrhée fatigante.
3/5