Queen of Anarchy tome 3 sur 3
EAN : 978B0BWBTD2KF
Plumes du web (28/04/2023)
4.21/5   14 notes
Grâce aux machinations d'Azaël, le déchu de la Duplicité, les remparts des Cinq Villes ont tenu bon contre l'attaque de Lucifer. Pour la première fois depuis l'avènement des démons, les hommes sont parvenus à tenir tête au diable.
Mais ce dernier n'a pas totalement perdu la bataille. Dans sa hâte à répandre le sang et à mettre la main sur Jaime Caine, il a découvert l'existence d'une clé susceptible de le mener à ce qu'il désire le plus au monde : son retour ... >Voir plus
Que lire après Queen of Anarchy, tome 3 : PandémoniumVoir plus
J'avais adoré les tomes 1 et 2 et je me languissais de découvrir le final de cette trilogie. Je me doutais qu'il allait décoiffer.... Je ne pensais pas à ce point-là !

L'heure du grand final approche, tous nos protagonistes sont sur le pied de guerre. Jaime est seule face à elle-même et va devoir surmonter de nombreuses épreuves pour sortir de l'enfer. de l'autre côté, il y a Ciaran, Rohan et Keane qui vont tout faire pour la sauver et s'unir pour mener à bien leur mission. Mais survivront-ils à ces nouvelles attaques ? Qui gagnera cette guerre ? Jaime et Ciaran auront-ils droit à leur happy end ?

Dans ce dernier tome, on retrouve une Jaime plus forte que jamais et, en même temps, très vulnérable. Malgré ses transformations, elle reste profondément humaine et n'a de cesse de faire au mieux pour aider les siens. Ciaran, quand à lui, n'a de cesse de vouloir protéger ceux qu'il aime. Touchant et attachant, il dévoile une facette plus vulnérable. Néanmoins, il reste un redoutable soldat, prêt à tout pour sauver ceux auxquels il tient.

Ce troisième tome décoiffe, du début à la fin. L'autrice nous montre tout son talent et développant sous nos yeux un univers complexe, rempli de tragédie, de trahisons et de combats sanglants. Clairement, âmes sensibles s'abstenir ! Ces ultimes batailles sont rudes et nos héros n'en sortiront pas indemnes. La violence est omniprésente mais heureusement, l'amour que se portent Jaime et Ciaran va les aider à tenir, et nous aussi !! La plume est toujours aussi visuelle et elle nous prend aux tripes dès les premières lignes. L'intensité monte crescendo jusqu'au final qui m'a laissée sans voix. En conclusion, une trilogie sombre mais menée de main de maître par Océane Ghanem. Je la recommande à ceux qui aiment les histoires qui sortent des sentiers battus, avec un univers post-apocalyptique complexe et des personnages attachants.

Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Ce troisième tome nous laisse aucun répit, de la première à la dernière ligne.
Nos héros L'auteure nous offre un univers de plus en plus complexe et incroyable. ll ne manque pas d'action, de tragédies (j'ai eu envie de pleurer plus d'une fois) de perte, de larmes...mais aussi d'espoir, d'amour et d'humanité. Notre bande va en baver et n'en sortira pas sans blessures, que ce soit physique ou psychologique.

D'ailleurs certaines scènes sont bien graphique, il faut avoir les tripes en béton armée ! L'auteure ne fait pas dans la dentelle ou la demi mesure. C'est à mes yeux le tome le plus sombre et sanglant. Et le grand final, l'apothéose j'étais totalement immergée, le souffle court...priant pour une fin heureuse. Parce qu'après toutes ses épreuves et sang coulé, je ne pouvait pas accepter autre chose. Je ne dirais pas si c'est le cas ou pas ! à vous de lire la trilogie et le découvrir !

En bref, une trilogie post apocalyptique incroyable, bien développée et unique. Elle vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne. Avec une héroïne badass et sensible qui ne vous laissera pas indifférents.
Retenue aux enfers Jaime s'oppose à Lucifer autant qu'elle le peut, si Ciaran, Rohan et Keane tentent de lui venir en aide, ils ont aussi leurs propres assaillants à gérer en chemin; le sort de l'humanité se joue prochainement, le chaos se propage et la guerre opposant les immortels risquent de tout détruire, l'espoir est-il encore permis quand même Dieu se fait discret ?

Nous voici enfin sur le troisième et dernier tome de Queen of Anarchy, un récit qui se révèle tout en nuance, une nuance de gris, tout n'est ni tout noir ni tout blanc, Océane arrive à flouer cette frontière entre ce que l'on juge bien ou mal, remet en question nos opinions précédentes; la situation exige certains faux semblants et un sens du sacrifice, ce dernier point m'a amené à verser plus d'une larme, cette affection inexpliquée pour certains personnages sur les tomes précédents a pris tout son sens ici.

La plume est toujours excellente, le rythme entraînant, les situations et protagonistes sont dépeins avec brio, tous font preuve de courage et d'entêtement, Océane ne laisse aucun repos à nos héros ainsi qu'à leurs compagnons, elle ne leur épargne absolument rien, fatigués, frappés, embrochés, dépiécés, rafistolés, c'est un miracle qu'ils tiennent encore debout pour la bataille finale et quel dénouement ! Parfait, une symbiose entre adrénaline, émotions et révélations !

Amateurs d'urban fantasy, de monde post apocalyptique, ou même de dystopie, il vous faut découvrir cette captivante trilogie, je me suis régalée du premier au dernier mot et serais bien restée au côté de Jaime et de ses camarades.
Le premier opus reste mon préféré, le moment de découvrir les personnalités respectives et leur vécu, rien ne surpasse l'excitation de la découverte d'un nouvel univers et de ses habitants.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et leur patience, Océane… dois-je te remercier ou t'en vouloir encore de m'avoir malmenée, mystère… ♥️

Un dernier mot, on en parle de cette cover ?! Mon chouchou est « divin »

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce tome. Je pense que ça tient plutôt à mon état d'esprit qu'à autre chose.
Car l'histoire ne manque ni d'action, ni de rythme ni même d'intrigue et de réponses. En plus je n'avais pas vu venir le twist polt !
Une vraie conclusion de l'histoire qui me laisse satisfaite.