Hugo Publishing (07/02/2013)
3.5/5   3 notes
Foot et politique évoque les relations voire les imbrications existant entre les mondes du football et de la politique, à travers une galerie de matchs historiques qui ont donc eu une portée politique.
Que lire après Foot et politiqueVoir plus
Le vrai titre de ce livre est "Terrain Miné - Quand la politique s'immisce dans le football".

L'auteur est journaliste au magazine "So Foot".

Livre facile à lire et plaisant. On nous évoque des anecdotes sur des matchs qui ont eu un volet historique et parfois un énorme retentissement bien au de la du cercle du football (on parle de début de guerre de Yougoslavie, de conflits, de relation internationales, ..).
Ce n'est pas une étude avec des recherches très poussées sur le lien et les conséquences mais une évocation des faits avec des détails et le contexte politique. Il y a souvent des paroles de joueurs ou dirigeant de l'époque pour évoquer ces situations et leurs conséquences.
En fonction de son attrait avec le football on apprend plus ou moins de choses.
Livre intéressant ou la puissance du football dans les relations est bien mis en avant.