Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas fait son retour en France. Il est contacté par un frère et est mis en relation avec une juge qui instruit le meurtre d'un homme respecté dans le monde entier. Antoine Marcas accepte d'enquêter, il ne sait pas qu'il ira jusqu'à San Francisco pour connaître la vérité.

Cette histoire est bien narrée. Ce n'est que dans les dernières pages que l'on comprend l'intrigue de l'histoire.
Moi qui suis fan de Giacometti-Ravenne celui-ci est mon préféré avec le Septième templier !!!

Intéressant, bien détaillé, une intrigue haletante.....rien à redire.....on le lit en quelques jours !!!!

C'est un livre à ne pas rater !!!!
Un peu trop de rebondissements pas toujours bien construits. Cependant, histoire bien ficelée et quelques révisions historiques intéressantes. Agréable.
J'avais tellement hâte de suivre une nouvelle aventure du commissaire Marcas, et encore une fois, je ne suis pas déçue. Il rentre d'un séjour en Afrique, on le rejoint plus sombre, en interrogation.

Il est embarqué, bien malgré lui, à l'autre bout du monde, aux USA, au côté d'une chanteuse mondialement connue, pour se battre contre des ennemis invisibles (ou presque).

C'est un plaisir de retrouver les ingrédients classiques de cette série : deux enquêtes à deux époques différentes (maintenant avec Marcas et à la Révolution avec Ferragus, son jumeau par delà les siècles), un héros (ou anti-héros) accompagné d'un personnage féminin au caractère bien trempé (même si je l'ai trouvé agaçante par moment), la théorie du complot (avec les Illuminatti, maîtres du monde qui se cachent partout, voir même chez les plus grands de ce monde), quelques meurtres bien entendu...on est manipulé au fil des pages, perdu entre la vérité et ce que les auteurs veulent nous faire croire...

L'histoire (les deux histoires) est précise, on arrive même à douter de tous les personnages, et on ne voit pas arriver la fin. le passage sur la mort de Kennedy est génial.

J'ai été totalement convaincue par cette nouvelle intrigue, passionnante, qui nous fait voyager de Paris (du Paris actuel au Paris plus sombre de la Révolution, très bien décrit) à San Francisco.

Merci aux deux auteurs pour ce thriller, que les adeptes du conspirationnisme ont du adorer.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Voulez-vous être membre des Illuminati et vous ne savez pas comment? Je suis Charles, originaire de Finlande, voilà comment je suis devenu membre des Illuminati, avant d'entrer en contact avec le grand maître Edmundo, j'étais pauvre, mais maintenant je suis très riche les Illuminati vous rendent très riche et puissant, donc si vous voulez être célèbre, puissant et riche, voici une chance de faire de votre rêve une réalité, les Illuminati vous feront vivre tous vos désirs et vos désirs, si vous êtes un corps qui le désire Quelque chose dans la vie, contactez mon grand maître qui m'a initié aux Illuminati par courrier électronique (grandmasteredmundoilluminati@gmail.com) ou WhatsApp le +2348159768201 pour plus d'informations sur comment devenir un membre des Illuminati.

Mr Charles
Rien à dire
Deux histoires, une contemporaine qui se passe à Paris et à San Francisco et la seconde, historique, qui se passe à Paris sous la Terreur.

Le même thème, "Les Illuminati", qui nous surveillent depuis des siècles mais maintenant avec des techniques modernes " l'eye tracking ".

Antoine affronte une organisation secrète, les Illuminati, qui avaient soit disant disparue en Allemagne au XVIIIe siècle.

De Paris à San Francisco, Marcas remonte la piste d'une conspiration qui prend ses racines sous la Révolution française et qui passe par la Silicon Valley. Antoine devra, comme à son habitude, mettre tout son savoir en oeuvre pour déjouer les pièges de ces nouveaux Illuminati.

La Terreur sous Robespierre et Saint-Just, l'assassinat de Kennedy, les confréries américaine, y a t il un lien ?

A vous de le découvrir lors de la lecture de ce roman.
Magnifique, comme toujours
Les Illuminati vous surveillent, nous surveillent depuis des siècles.
Le commissaire Antoine Marcas, flic franc-maçon, affronte une organisation secrète qui se revendique des Illuminati,

De Paris à San Francisco, Marcas remonte la piste d'une conspiration datant de la Révolution française et ayant survécue jusqu'à aujourd'hui.

Marcas, flic intrépide va déjouer les pièges et découvrir le secret des Illuminati.

Si vous êtes adeptes des théories du complot, ce livre est pour vous !
Si ce n'est pas votre cas, vous vous régalerez tout de même avec cette enquête menée sur deux terrains.
Une belle découvertes des arcanes de l'histoire secrète des États-Unis.
Captivant, prenant, divertissant ! A lire
Le commissaire Marcas est en congé sabbatique en Afrique et il est plutôt déprimé, mais heureusement pour lui le très charismatique Abbé Emmanuel engagé dans l'humanitaire et l'aide aux SDF se fait assassiner à Paris. L'enquête révèle que l'homme d'église appartient à une toute petite loge maçonnique marginale et peu connue et que des personnalités pourraient y être mêlées. La juge Hélène Gardane se sent un peu dépassée et s'en ouvre à un de ses amis maçon. Ce dernier lui conseille de confier cette enquête au commissaire Marcas qui a du temps étant en congé et qui est aussi franc-maçon.

Et voici notre commissaire lancé dans une enquête sur une société secrète qu'on croyait disparue mais dont tout le monde parle, les célébrissimes Illuminati. L'action se déroule entre Paris et San Francisco, elle nous permet de revisiter l'histoire américaine, en particulier l'assassinat de Kennedy. Les cadavres s'amoncellent, l'action est soutenue et malgré quelques longueurs et redites on ne s'ennuie jamais. Ce type de thriller fait la part belle à la théorie du complot, toutefois cet opus est moins ésotérique que d'autres dans la série.

Une des particularités des aventures du commissaire Marcas est de développer deux intrigues en parallèle, une dans le passé et une contemporaine, reliées entre elles. Ce voyage nous emmène dans la France de la Révolution. Hannibal Ferragus est le pendant de Marcas. Il est policier et franc-maçon à la fin de la Terreur, il doit mener une très délicate enquête sur un crime qu'il résoudra avec brio et qui lui fera rencontrer les personnalités de l'époque, en particulier Robespierre et le docteur Guillotin. Cette intrigue est vraiment passionnante et apporte un plus au roman.

Ce polar est passionnant et nous fait réfléchir aux moyens de communication et à la manipulation des esprit, Et si notre très cher super téléphone était en fait notre pire ennemi ?

Ce neuvième opus de la série est très abouti et ne manquera pas de séduire les amateurs de thrillers ésotériques.

Lien : https://www.patpolar.ch