AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781030200073
Fauves (04/02/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Un voyage vers soi-même et vers ce qui serait réparable, ou tout du moins pardonnable.

Un trio amoureux en 2 voix qui n’en font qu’une : à toi, lecteur, la liberté de choisir laquelle, et de changer le destin des personnages de ce livre.

Et la voix de l’absente, n’est-elle pas la plus importante ?

dans ce premier roman, Giandra de Castro, brésilienne, tisse une fugue hypnotique, avec une plume trempée dans du mercure
>Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après HyperjournéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sur livredelire, l’avis de Lionel Clément sur Hyperjounée

Quel roman que ce roman de Giandra de Castro ! Malheureusement passé inaperçu, c’est un roman qui m’a bousculé jusque dans mes certitudes les plus profondes. D’ailleurs, pour pouvoir le chroniquer, il m’aura fallu plusieurs semaines, pouvoir me poser, sortir de la frénésie des jours et me replonger entre ces pages si fortes, à la fois joyeuses et sombres, comme une journée vécue à 200 à l’heure, et dont on ne peut pronostiquer l’issue. Dans le cas d’ »Hyperjournée », l’alternative est simple, aussi simple, redoutable et tranchante qu’une lame de rasoir : ce sera la réconciliation, ou la chute irrémédiable.

Mais qui sera la victime ? Est-ce que ce sera FX, Jô, ou toutes ces voix, lancinantes, qui prennent le prétexte de ce voyage en avion vers God’s Window pour vider leur sac, pour raconter leur vérité impitoyable ?

Avec « Hyperjournée », Giandra de Castro signe un premier roman à la fois fort, fascinant, et terriblement dangereux. Dans ce jeu de miroirs où les fantômes du passé comme les vivants (mais le sont-ils vraiment ?) prennent un malin plaisir à brouiller les pistes, le lecteur suit ce qu’il espère être un fil d’Ariane rassurant alors qu’il ne fait que s’enfoncer au coeur d’un anneau de Moebius dont il ne sortira pas.

Une vraie perle de cette année 2015, qu’il faut absolument découvrir d’urgence !


sur amazon, l'avis de Victor Boissel
Il y a une certaine indécence à occuper l'esprit et la chair d'un personnage. En ce sens Hyperjournée est indécent — on y traverse les sensations avec les doigts qui collent, comme pour mieux tourner les pages suivantes.
Et les pages se tournent jusqu'à un saut de l'ange magistral, où nulle aile ne bat, où ne restent que les cieux, vides et éternels après la chute finale.
Lien : http://livredelire.com/hyper..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le bleu lavasse sur la peau blanche… Il y a du rouge sur la main. Une rose. Avez-vous eu une liaison ?

Il est si jeune, si blanc et si blond… Et il a l’air si doux, aussi. Je suis sûr que sa gorge est nouée quand il parle, je suis sûr qu’il pleure parfois. mais attention, qu’il n’y ait pas d’erreur. Ce jeune homme là est de la race des Seigneurs.

Il n’aurait pas craint le Définitif. Il aurait pu ouvrir peut-être la porte du salon. Il aurait peut-être pu affronter l’Infini. Lui tenir tête, et le graver quelque-part. Le graver dans son dos eût été du génie.

Regarde les trous dans ses lobes d’oreille… La race des Seigneurs n’a même pas peur du Vide.
Commenter  J’apprécie          00
Derrière la fenêtre, il y avait l’Eden. Puis il y eut la dispute, les cris, les pleurs, et l’humanité qui regarda Dieu, une dernière fois, intensément, rageusement, avant de se défenestrer. C’est pour cela que depuis lors, tout n’est que chute. Une leçon continuelle pour apprendre à tomber, et en attendant, faire des figures.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : acceptationVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3493 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur ce livre

{* *}