Malika Favre (Autre)Charlotte Abramow (Autre)Camille Aumont Carnel (Autre)Aurélia Blanc (Autre)Marie-Cassandre Bultheel (Autre)Véronique de La Cochetière (Autre)Rokhaya Diallo (Autre)Insaff El hassini (Autre)Stéphanie Gicquel (Autre)Inès Leonarduzzi (Autre)Lucie Lucas (Autre)Grace Ly (Autre)Anne-Cécile Mailfert (Autre)June Pla (Autre)
Webedia Books (16/09/2021)
Ces engagées qui font bouger les choses !
Combattre les stéréotypes sexistes. Travailler d'égale à égal. Libérer notre sexualité. Éduquer nos enfants. Respecter notre planète.

· Charlotte Abramow
· Inès Leonarduzz
. Lucie Lucas
>Voir plus
Que lire après EngagéesVoir plus
L'effet # MeToo ayant joué un rôle dans la libération de la parole, les femmes n'hésite plus a dénoncer les violences sexistes ont elles font l'objet au quotidien.
L'idée d'une éducation antisexiste des l'enfance s'impose ainsi comme l'une des solutions les plus efficaces pour déconstruire les stéréotypes et construire une société plus égalitaire et épanouissante pour tous.
Quand ont est militant écologiste, on apprend la patience. Cela fait 50 ans qu'on tire la sonnette d'alarme et cela fait seulement un ou deux ans qu'on écoute cet appel collectivement. Il faut du temps, et les déceptions comme la loi climat et résilience sont des forces en plus pour continuer à se battre.
Un jour, de toute façon, le gouvernement devra rendre des comptes.
Qu'entendons-nous concrètement par sexisme ? Si l'on regarde la définition du dictionnaire Larousse, on s'aperçoit qu'elle est assez réductrice et succincte : - Attitude discriminatoire fondée sur le sexe. -
Son fondement idéologique n'est pas toujours reconnu. Pourtant, le sexisme relève bien d'une idéologie qui pose la femme en sexe faible par rapport à l'homme.
En 2017, le gouvernement avait fait une annonce très prometteuse en déclarant que l'égalité entre les femmes et les hommes serait une - grande cause nationale -du quinquennat. Malheureusement, le ministère des Droits des femmes a été rétrogradé au statut de secrétariat d'État à l'Égalité femmes-hommes. Ce qui n'est pas un bon message.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus