Citations sur Ce que tu as fait de moi (229)

La honte est un sentiment meurtrier.
Maintenant, je le savais.
Personne n'est assez fort pour la vivre.
Personne n'est préparé à l'affronter,
même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie...
Extrême.
Sans limites.
Sans règles
Il y a des choses qu'on ne peut regarder de front, sous peine de devenir aveugle.
L’amour est un mystère, un dictateur sans merci qui impose sa loi et lève des armées d’esclaves. Obéir à ses injonctions, abandonner son libre arbitre.
Quand je repense à ces discussions surréalistes, ces conversations qui ressemblaient à du marchandage, je me demande comment nous avons pu être si odieux. Aussi inconscients de la gravité de ce que nous étions en train de dire. En train de commettre.
Quand on se mutile ainsi, c'est qu'on se déteste, qu'on déteste son corps. Peut-être le haïssait -elle parce qu'elle me l'avait donné avec fougue, avec passion. Pourquoi s'acharnait-elle à refuser ce sentiment? Cette attirance contre laquelle ni elle ni moi ne pouvions rien ?
Entre nous, c'était une épreuve de force. Tout a commencé par un combat, tout n'a jamais été qu'un affrontement. Ce plaisir c'était ça aussi. Un savant mélange.
Je me suis alors dit que la reconquérir serait aussi dur que de faire fondre un iceberg avec une allumette.
La honte, vous savez ce que c'est ? demanda -t-elle.
Oui, évidemment.
Je parle de la vraie honte. Celle qui vous habite, qui vous colle à la peau. Celle dont vous êtes persuadé qu'elle peut se lire sur votre visage... Celle qui vous marque au fer rouge et vous donne envie de disparaître. Cette honte là,croyez-moi, elle vous empêche de trouver la force de raconter.

C'est quoi l'amour?
C'est un sentiment très puissant, c'est lorsque l'on est prêt à tout donner à quelqu'un, à tout partager avec une personne.Quand on ne peut concevoir la vie sans elle.
Il y a des secondes cruciales, capables de changer le cours d’une existence.
Le silence, d’abord, celui qui précède la catastrophe et annonce le cauchemar. Le silence, la stupeur... juste avant le déferlement que rien ne peut stopper, la vague qui emporte tout sur son passage.
Un tsunami.