Lecture agréable, les nouvelles sont d'un niveau assez hétérogène.
Un bon moyen de découvrir la plume de différents auteurs!
Petit recueil de 6 nouvelles, 7 auteurs, qui nous livrent chacun à travers leurs écrits, leurs histoires plus ou moins stressantes où la peur, le doute s'installent. Tout cela autour d'un thème commun de l'audition. Lecture facile et simple pour ce livre.
Livre qui se lit plutôt rapidement, avec des nouvelles de différents auteurs du genre policier / thriller.

Moi qui aime les romans policiers, j'ai été un peu choquée par le type d'histoires et les dénouements notamment... Mais bon, je suis peut-être juste un peu trop sensible :)
Ici, vous trouverez 6 nouvelles de 7 auteurs différents qui vous feront frissonner du début à la fin. Elles ont toute un thème commun qui est l'ouïe mais chacune parle de quelque chose de différent: la vengeance, la famille, la mort ou encore les histoires d'amour.

J'ai adoré ces 6 nouvelles. Certaines plus que d'autres. Les fins vont vous mettre des frissons c'est certain. Toutes les nouvelles tournent autour de l'ouïe mais à aucun moment c'est répétitif, les nouvelles sont toutes différentes les unes aux autres. C'est un moment de lecture très intense. Je vous conseille bien évidemment de lire ces 6 nouvelles pour vous mettre des frissons à coup sûr
Court recueil de 6 nouvelles avec un thème commun : l'audition et la perte des sens…
Des noms reconnus : Barbara Abel, Karine Giebel, R.J Ellroy, Sophie Loubière, Maud Mayeras, Laurent Scalese, Cédric Sire.
Barbara Abel et Karine Giebel proposent une nouvelle écrite à quatre mains et parfaitement maîtrisée. le lecteur est de suite pris dans un enchainement imparable qui va culminer dans une fin troublante et inexorable. C'est la création la plus longue et, il me semble, la plus travaillée.
La nouvelle de R.J Ellroy, traduite de l'anglais, un petit bijou d'ingéniosité bienvenu parfaitement poli où chaque mot compte. Une vengeance impitoyable.
Sophie Loubière offre sa vision du silence, des silences coupables. La composition de l'oeuvre déroute un peu mais se montre séduisante. Là encore, c'est la jalousie qui fait des ravages. Belle réussite d'une écrivaine française réputée.
Maud Mayeras nous parle d'Echos. Cet écho qui résonne à l'infini dans la douleur de parents qui perdent un enfant brutalement et d'un frère désemparé. La chute de cette nouvelle prenante est sombre et sans espoir.
Laurent Scalese nous entraine dans la descente aux enfers de Xavier qui fait suite à un terrible accident de la route. Bien mis en scène et parfaitement écrite, cette nouvelle tient le lecteur en haleine jusqu'à l'épilogue.
Cédric Sire signe la dernière nouvelle de ce recueil. Il y est question d'inspiration et de diable. le rythme est haletant et l'échange entre les deux personnages, l'un écrivain l'autre tueur en série, est parfois coquasse.
Cette création originale clos avec à-propos une compilation de bon niveau. Ce modeste ouvrage bien tourné peut faire partie de ces quelques livres qu'on emmène en vacances pour se distraire et éviter les moments d'ennui.

Michelangelo 9/06/2020

Lien : http://jaimelireetecrire.ove..
Disons que ça se laisse lire.
Fan absolue de nouvelles, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Elles sont pourtant très bien écrites avec les rebondissements qui faut ; mais je ne sais pas, il manque quelque chose.
Peut-être un état d'esprit que je n'avais pas à ce moment-là ?
Mauvais timing.
Je suis bien contente de ne pas avoir eu à payer ce roman, j'aurais été très déçue…

Je me suis dit : chouette je vais découvrir des plumes connues et enfaîte, j'en ressort très… déçue. Peut être est-ce le format nouvelle qui ne corresponds pas au suspens attendu, peut être est-ce la thématique… pour certaines j'ai trouvé ça prévisible, pour d'autre moins.

C'était un recueil à lire, mais qui ne me laissera pas un souvenir éternel.