Fanny effectue un stage dans un vieil hôtel de luxe, dont elle apprécie l'atmosphère si particulière, et se réjouit des fêtes de fin d'années qui se préparent à l'hôtel. Pourtant, l'ambiance féérique devient de plus en plus étrange tandis que de nombreux mystères apparaissent. Fanny va devoir faire de son mieux pour éviter que ces phénomènes étranges ne nuisent à la réputation de l'hôtel.

J'étais ravie de retrouver Kerstin Gier, mais j'ai vite déchanté. En effet, je n'ai pas retrouvé la magie de sa plume que j'aimais tellement. Ici, l'histoire souffre de terribles longueurs. Il n'y a que peu de dialogues donc les descriptions sont très présentes et ne font qu'alourdir le récit. Ce qui est fort dommage, car il y avait un réel potentiel. Ce qui fait, aussi, qu'il m'aura fallu énormément de temps pour finir ce livre dont je repoussais sans cesse la reprise…

Cette lenteur du récit dure durant deux bons tiers du roman. Et c'est long. Si la fin reste sympathique à lire, que l'héroïne est toute aussi attachante, et que la romance est plaisante à voir évoluer, tous ces aspects positifs n'arrivent pas à compenser les personnages et intrigues secondaires trop peu développés. Pourtant, l'ambiance mystérieuse est, elle aussi, réussie, et c'est bien ce qui m'a fait aller au bout de ce roman. Mais j'en reste tout de même assez déçue.

En définitive, même si l'intrigue principale et l'ambiance sont assez réussies, le manque de rythme et les trop nombreuses longueurs m'ont laissée sur ma faim. Je ne sais pas si j'attendais trop de ce livre, mais je suis assez désappointée de ce que j'ai découvert. J'ai eu l'impression d'attendre sans cesse que l'histoire démarre véritablement et, quand ça s'est enfin produit, c'était trop tard, ce démarrage poussif n'arrivant que trop tardivement. Dommage..
Lien : https://aliceneverland.com/2..
L'avis de Clarisse, 5ème :

C'est l'histoire de Fanny une stagiaire de 17 ans qui travaille à l'hôtel du château des Brumes : des choses suspectes s'y déroulent depuis l'arrivée de la famille Jegorov. Fanny et son ami Ben , vont essayer de résoudre ces intrigues.

Cet ouvrage raconte une histoire d'aventure complètement improbable.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce roman car il y a pas énormément d'actions, un style trop dans la description et dans la longueur, sauf sur la fin où les actions s'enchaînent un peu plus. L'histoire ne m'a pas captivé, néanmoins je n'ai pas eu de difficulté de vocabulaire.
Je ne conseille pas ce livre aux lecteurs qui aiment avoir de l'action.
L'idée que je m'étais faite de ce roman avec son résumé et les différents commentaires était à l'opposé de ce qui se passe réellement dans l'histoire.

Je m'attendais à une immense enquête, à des mystères la vieille de Noël, à des secrets et des personnages qui cachaient tous des secrets qu'il faudrait découvrir tout au long de l'intrigue.

Mais pas du tout. La plupart du temps, nous suivons Fanny et sa vie de stagiaire de cet étrange hôtel. L'ambiance est agréable et les personnages sont tous plus ou moins intéressants, mais l'intrigue n'est pas sensationnel pour un clou.
L'élément perturbateur arrive au milieu du roman (à peu près) et il est posé comme un cheveu sur la soupe. C'est une information qui sort de nul part, qui n'a ni queue ni tête et qui n'est vérifiée que pendant les derniers chapitres. Je n'ai donc pas du tout était entraînée par cette ""enquête"".

C'était une lecture assez plaisante, mais qui ne nous entraîne nul part. L'hôtel est particulier et très sympathique, mais c'est bien la seule chose que j'ai appréciée.

Au final, j'ai trouvé que l'histoire était plus basée sur une histoire d'amour (avec un triangle amoureux, sinon ce n'est pas drôle) niaise et peu envoûtante. Assez déçue donc.
Un vrai somnifère!!!

Ce livre raconte la vie d' une stagiaire de 17 ans (Fanny Funke) dans un grand hôtel de luxe, elle doit tous faire pour répondre aux demandes des clients.
Mais elle doit sauver un enfant d' un kidnapping.

L' histoire est bien raconter mais l' action n' arrive que à la fin et l' histoire tourne un peu en rond, personnellement je le trouvais trop lent !

Matis B.