L'Ecole des loisirs (09/11/2016)
3.95/5   10 notes
Karl, c'est le zinzin des bois, l'ami des animaux et de la nature. Aujourd'hui, Karl fait beaucoup de bruit et dérange tout le monde. Les habitants se demandent ce qu'il se passe.
Que lire après Le zinzin de la forêtVoir plus
Une jolie histoire d'acceptation de l'autre est abordée à travers Karl, ce zinzin de la forêt qui dérange tout le monde et fait un raffut permanent. Mais Co.est en découvrant le talent artistique de Karl que tous comprennent...La photographe Isabelle Gil transmet son récit avec un humour provoqué par les attitudes et situations figées en illustration de texte à double lecture.
Karl fait beaucoup de bruit. Les autres animaux de la forêt ne l'apprécient guère à cause de cela et le surnomme même "le zinzin de la forêt". Mais un jour ils vont découvrir pourquoi Karl fait tout ce bruit.
Un livre assez sympa pour parler de la cohabitation, des différences et des particularités de chacun.
De l'importance de ne pas juger avant d'avoir fait preuve d'ouverture et d'avoir pris le temps de s'intéresser à l'autre.
Les illustrations, photographies d'un microcosme, sont kitch à souhait. Un petit régal!
Le zinzin de la forêt est mal vu, critiqué, jusqu'à ce que les animaux voient ce qu'il cache. Les illustrations sous forme de photos sont surprenantes, mais j'ai beaucoup aimé. J'aimais regardé les différents animaux!

Tous les voisins trouvèrent Karl épouvantable,
Et le traitèrent de zinzin de la forêt.
En l'observant de loin.
Karl était un homme très doux, qui parlait peu, et ne faisait pas d'histoires - en général.