Éditeur : L'Ecole des loisirs (05/04/2013)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
Papa escargot a préparé une salade pour le pique-nique de toute la famille. Il fait beau, tout se passe bien jusqu’à ce qu’un horrible chauffard bouleverse l’organisation de cette journée qui s’annonçait parfaite. Le pique-nique va-t-il être gâché ?

AliceW
  21 juillet 2016
Isabelle Gil utilise la photo un brin décalée pour ses illustrations, créant des installations en sortant les objets de leur contexte, des oursons guimauves par exemple, ou des bibelots installés en pleine nature, pour des albums avec un air kitchouille assumé.
Pour le déjeuner sur l'herbe, elle s'est naturellement tournée vers des coquilles d'escargots vides qu'elle a dotées d'un corps en pâte à modeler pour leur redonner leurs couleurs et les emmener en pique-nique. La journée sera riche en rebondissements, avec une salade en guise de festin, un chauffard à vélo et un escargot qui devient vert de rage…
Une courte histoire juste pour se faire plaisir, avec de l'humour, de la fantaisie et de la poésie. Les plus petits seront sous le charme de cette histoire d'escargots qui sort de l'ordinaire, les plus grands et les parents apprécieront en plus le second degré et le petit clin d'oeil à Manet en passant.
Un tout-carton à proposer dès 1 an.
Lien : http://casentlebook.fr/le-de..

Shan_ZeShan_Ze   08 avril 2021
La famille escargot part en pique-nique. Papa a préparé une belle salade pour le déjeuner.