P'tite pomme tome 6 sur 10
Magnard (06/11/2015)
4.25/5   2 notes
Comme chaque année, P'tite Pomme va faire une belle galette avec Papy mouton. Il leur faut tous les ingrédients : des oeufs, du beurre, de la farine, deux fèves... P'tite pomme part aussitôt faire les courses... chez ses voisins ! Et la voilà partie chez Mme Poussin, puis chez M. Duchamp, Josette et Reine, la meilleure amie de Mamie bonne. P'tite pomme s'étonne du vent de changement qui souffle partout : chacun semble avoir pris de bonnes résolutions !
Que lire après P'tite pomme, tome 6 : J'aime la galette !Voir plus
P'tite Pomme va faire la galette des rois avec Papy Mouton. Mais avant il faut faire quelques courses.... Directement chez les producteurs. C'est P'tite Pomme qui s'en charge. Mais un léger vent de folie règne chez les adultes, surtout dans l'illustration...
ah oui on est encore tout près du nouvel an et les bonnes résolutions sont à l'honneur.
Histoire rythmée et amusante autour des souvenirs de l'héroïne. J'aime beaucoup cette famille où tout semble si simple.. et où la tendresse n'est pas un vain mot.
Une première lecture à dévorer.
Un album roman enfant adapté par la quantité de texte à la lecture en autonomie à la fin d'un CP.
J'aime d'autant que l'histoire aborde les thématiques du profit/plaisir du lâcher-prise sur le travail et de prendre du temps pour soi, vivre l'instant présent et bien sûr de la richesse du partage.
J'avoue que j'aime aussi les autres titres de la collection comme Des papillons dans la tête ! et Oh l les belles cerises.
Ces trois titres abordent chacun une thématique avec une philosophie que j'apprécie. Je n'ai pas lu les autres titres de cette collection mais si je peux, je le ferai.

Pfff, c'était long, ces courses....

Les bonnes choses ça se mérite, P'tite Pomme !