P'tite pomme tome 7 sur 10
Magnard (27/05/2016)
4.5/5   2 notes
Un nouvel élève est arrivé à l'école : il s'appelle Mahatma, il vient de l'île de la Réunion et a plain de choses à raconter sur sa vie et ses habitudes là-bas... P'tite pomme tombe sous son charme, à tel point qu'elle en a la tête tout à l'envers ! P'tite grenouille, son meilleur ami, ne la reconnaît plus.
Que lire après P'tite pomme, tome 7 : Des papilons plein la têteVoir plus
Un album roman enfant adapté par la quantité de texte à la lecture en autonomie à la fin d'un CP. J'aime d'autant que l'histoire aborde en plus la thématique de son premier amour d'une manière originale : par les émotions que ce sentiment procure et la découverte de cet état.
J'avoue que j'aime aussi les autres titres de la collection comme Oh ! Les belles cerises ! et J'aime la galette.
Une jolie histoire sur la naissance du sentiment amoureux. L'interaction entre images - phylactères et texte fonctionne très bien