P'tit Boule & Bill tome 4 sur 5
Dargaud (24/01/2013)
3.62/5   4 notes
Savane est le 4e tome de P'tit Boule et Bill, une BD qui propose une relecture tendre et énergique de l'univers atemporel de Roba, par une auteure jeunesse reconnue, Laurence Gillot, et un virtuose de l'aquarelle, Munuera.

Ce 4e épisode de P'tit Boule et Bill nous emmène très loin. Le petit garçon et son ami Pouf construisent un avion. Et vroum ! ils s'envolent avec Bill, direction la savane et ses mystères... Encore une belle aventure et de grands mo... >Voir plus
Que lire après P'tit Boule & Bill, Tome 4 : SavaneVoir plus
Dans le quatrième tome de cette série qui revisite l'univers de Roba pour les plus jeunes, P'tit Boule et son ami Pouf s'envolent pour la savane et font du jardin le terrain de leurs aventures.
D'abord, j'ai été attirée par les pages plastifiées qui donnent une belle luminosité aux couleurs. Ensuite, par le peu de texte qui en fait une BD pour lecteurs débutants, pour changer des albums. de plus, c'est drôle et tout de fraîcheur. Boule et Pouf décident de construire un avion pour se rendre dans la savane. Sur leur chemin, zèbre en vue. En réalité le papa qui sieste sur chaise longue avec un polo rayé noir et blanc et qui va jouer le jeu.

Lire un extrait