Bayard Jeunesse (01/10/2009)
50 clés pour comprendre le vaste édifice bouddhique construit à travers les 25 derniers siècles. 4 clés pour se préparer à la découverte du bouddhisme. 18 clés pour comprendre les fondamentaux. 18 clés pour comprendre l'évolution du bouddhisme. 10 clés pour comprendre le bouddhisme aujourd'hui. Avec des textes à méditer et un glossaire.
Que lire après Le bouddhisme en 50 clésVoir plus
L’une des plus belles paraboles du « Grand Véhicule » se trouve dans le Sûtra du Lotus. Elle raconte comment quelques arhats, satisfaits dans un premier temps de senseignements du « Petit Véhicule », finissent par comprendre que leur nature fondamentale n’est pas autre que la « nature de bouddha ».