EAN : 9782035843074
Larousse (22/10/2008)
3.5/5   2 notes
La religion est au cœur de l'actualité. Elle recouvre cependant des expériences très différentes selon les époques et selon les continents. Ce livre s'efforce d'en donner, d'une façon synthétique, les principales dimensions : les origines, les sources, les rites, les grandes figures, l'évolution au cours de l'histoire, les tendances actuelles. En huit chapitres : Le judaïsme ; Le christianisme ; L'islam ; L'hindouisme ; Le bouddhisme ; Le confucianisme et le ta... >Voir plus
Que lire après Les religions d'aujourd'hui : Une histoire pour quel avenir ?Voir plus
Une première approche intéressante avec un ouvrage riche d'illustrations en couleur, agréable à lire.

Tout est souffrance ! Voilà la première vérité énoncée par le Bouddha. Il affirme ensuite que cette souffrance est directement liée à l'ignorance et au comportement égocentrique de l'homme.
La guérison est pourtant possible. Par la discipline mentale et une conduite correcte, l'homme peut dissiper son ignorance, approfondir sa sagesse et arriver au nirvana.