Éditeur : Kennes Editions (12/06/2019)

Mon nom est Léa Olivier et j'ai 16 ans. Pour célébrer la fin de mon secondaire, mes parents m'ont (légèrement) aidée à convaincre mon frère Félix de me joindre à lui et son copain excentrique pour découvrir New York. Heureusement, mon amie Jeanne m'accompagne pour m'aider à pallier mes connaissances douteuses de l'anglais, mon sens de l'orientation digne de celui d'un poisson rouge et mes débats philosophiques incohérents avec Zack. Avec l'essor de la militante envi... >Voir plus

coquinnette1974
  17 août 2019
Je remercie chaleureusement les éditions Kennes pour l'envoi, via net galley, du roman pour ados : La Vie compliquée de Léa Olivier - Tome 13 : New York de Catherine Girard-Audet.
Léa Olivier a 16 ans, elle vit à Montréal avec ses parents et son frère de 18 ans, Félix.
Pour fêter la fin de son secondaire, la jeune fille a réussit à convaincre son frère de lui permettre de se joindre à lui et à son meilleur copain Zack pour une petite virée à New York. Jeanne, la meilleure amie de Léa, va se joindre à eux.
Félix a capitulé, il se retrouve donc pendant 4 jours dans La Grosse Pomme avec son meilleur ami, sa soeur et la meilleure amie de celle-ci ! Ce n'est pas vraiment ce qu'il avait prévu au départ !
Mais c'est sur, les quatre jeunes gens ne vont pas s'ennuyer...
C'est le tome 13 de la série Léa Olivier toutefois celui ci met en scène Léa mais aussi son frère Félix, il est tout à fait possible de le lire sans avoir lu toute la série.
En ce qui me concerne, j'ai lu et apprécié le tout premier tome. Je n'ai absolument pas lu les tomes suivants et pourtant je n'ai pas été perdue un instant.
Léa, Jeanne, Félix et Zack sont quatre jeunes gens sympathiques. Ils ont chacun leur personnalité et c'est intéressant de découvrir leur périple à New York.
Ils ne s'ennuient pas une seconde... et nous non plus ! Il y a de l'humour, c'est rythmé et l'ensemble donne un roman pour adolescents qui plaira aux filles mais qui peut aussi plaire aux garçons.
Même si j'ai passé l'age pour ce genre de romans, je dois avouer que cette fois-ci j'ai passé un bon moment de lecture, que je ne regrette pas :)
Ma note : 4 étoiles
melajeh
  28 juillet 2020
J'avais laissé Léa à Paris juste après avoir enfin embrassé Alex, Jeanne venait de retrouver Ludo et je me réjouissait de découvrir comment tout cela allait évoluer..... mais voilà que ce tome 13 est une sorte de hors série qui ne nous apprends rien sur la suite des événements. Juste un voyage à NewYork avec un lit de péripéties pas super crédible et qui n'apporte rien à l'histoire. Première vraie déception dans cette Saga quebequoise dont le langage et les expressions me font toujours autant rire.
montrealleaolivier
  05 mai 2020
cool

Videos de Catherine Girard-Audet (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Girard-Audet
L'ABC des filles est un guide québécois créé par Catherine Girard-Audet en 2008 et actualisé chaque année. Catherine répond à toutes les questions que les filles se posent de façon simple et non moralisatrice.