Solar (30/09/2010)
Dans la collection A à Z, une nouveauté : 500 recettes de soupes variées et gourmandes, froides ou chaudes, sucrées ou salées pour renouveler les saveurs de plats incontournables.

500 soupes classiques, originales et rapides réunies en un seul volume :

• Des recettes articulées autour de plusieurs parties pour convenir à toutes sortes d'occasions :

- bouillons et potages chauds
- soupes froides - soupes traditionne... >Voir plus
Que lire après 500 recettes soupesVoir plus
Pour les recettes ce livre mériterait 4 ou 5 étoiles. Il y a des soupes pour tous les goûts, pour toutes les saisons (y compris l'été avec des gazpachos et autres soupes froides), avec les recettes étrangères de soupes les plus connues de tous les continents. Ce serait parfait si les index de la fin de l'ouvrage étaient à la hauteur. En fait il y a une table des matières suivi d'un index des recettes dans l'ordre alphabétique, ce qui en l'occurrence, revient pratiquement au même, à part pour les recettes exotiques : si on veut partir d'un ingrédient il faut chercher à C comme consommé ou crème, P comme potage, S comme soupe puis V comme velouté, et même pas sûr qu'en procédant ainsi on ne zappe pas une recette tout à fait faisable. Pas du tout, du tout, pratique. Un gros handicap, il faudrait presque avoir le courage de se faire un index perso, mais avec 500 recettes ... Résultat, quand une recette me plait vraiment beaucoup, je la recopie ailleurs. Pas vraiment le principe d'un livre de cuisine fonctionnel !