Henri Fellner (Illustrateur)
ISBN : 2070507335
Éditeur : Gallimard Jeunesse (14/05/1997)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
etoile05
  21 avril 2015
Un documentaire vraiment rigolo sur l'observation des animaux, dans lequel on trouve du texte qui peut se lire comme un roman, des dessins sérieux et humoristiques, des encarts informatifs ou expérimentaux.
etoile05etoile05   21 avril 2015
Tiens, tiens ! J'aperçois une drôle de bête qui me regarde ! Voyons voir, de quelle espère est-elle ? Elle a deux yeux, un nez, une bouche, deux mains. C'est, c'est...Mais oui, nom d'un colibri, j'ai trouvé ! C'est un jeune lecteur qui vient d'ouvrir ce livre...
Videos de Marc Giraud (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Giraud
Marc Giraud vous présente les plantes comme vous ne les avez jamais vues ! Unique en son genre, son guide de terrain nous révèle la vie insoupçonnée des végétaux de nos jardins et de nos terroirs.
Lorsque vous vous approchez d'une plante, celle-ci vous voit. Si vous la touchez, elle le saura. Et elle a de la mémoire. Les fleurs, les arbres, les mousses et les champignons vivent, bougent, sentent, communiquent, se battent et s'unissent. Certaines espèces parlent aux animaux, d'autres fondent des alliances vitales, d'autres encore font de la musique. Nul besoin d'aller chercher les plantes exotiques pour observer des cas extraordinaires : elles vivent là, tout près de nous. Il suffit de se pencher vers elles. C'est ce que propose ce guide de terrain indispensable, qui enchantera vos balades.
Regardez vivre les végétaux !
Pour en savoir plus : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/fleurs-et-arbres-en-bord-de-chemin/9782603024270