EAN : 9782982025103
Auto édition (01/01/2021)
Dans le petit village de Saint-Vincent en l’an 1910, une jeune femme nommée Marie-Ange fait la rencontre d’un orphelin avec un lourd passé. Ayant beaucoup d’empathie pour lui, ce sera le coup de foudre. Parallèlement, elle découvre une amitié qui se transforme peu à peu avec son voisin. De plus, un troisième prétendant vient déranger la routine et brouiller les cartes. Saura-t-elle faire le bon choix?»
Que lire après Route rurale : L'orphelinVoir plus
📜Mon ressenti📜
Tout d'abord merci à @damecouette pour l'envoi de ce roman.

J'avais un peu d'a priori quand j'ai commencé à tourner les premières pages. Car il faut dire ici le parler est campagnarde et ça peut rebuter certains lecteurs.

Après un petit début difficile, je me suis plongée dans le monde de Marie-Ange, une jeune fille qui habite à la campagne et dont la vie est rude. On est en 1910 avec tout ce que ça implique. Les femmes doivent rester à leur place et attendre un "bon mari".
C'est une battante, elle sait ce qu'elle veut ou pas et pourtant quand il s'agit d'amour ou d'amitié son coeur balance.

😊Je me suis revue dans la maison de mes grands-parents charentais, à les entendre parler le patois, à écouter les niaiseries des "drôles", à aller chercher l'eau à la fontaine. Voir ma grand-mère frapper le linge au lavoir.

👉Sous une histoire d'amour, j'ai ressenti la volonté de faire connaitre la vie à cette époque. Les personnages sont attachants, certaines répliques m'ont fait sourire : c'était un bon moment de lecture.👈

Ecoute ton cœur. Il connait toute chose, parce qu'il vient de l'âme du monde, et qu'un jour il y retournera.