Grazie mille Serena per questa lettura!
Attenzione! Sujet sensible pour nous les filles. Il faut avoir les mouchoirs à portée de main ! Mais en même en temps, c'est léger comme un papillon après un orage !
Nous sommes cette fois dans la grisaille de Milan. Valentina est organisatrice de mariage. Elle a une équipe en or et de somptueuses adresses sur le lac de Côme. Elle brille dans son domaine plein de paillettes. Pourtant, depuis quelque temps, Valentina n'a plus le goût à rien. La vie lui a laissé un goût amer. Arrivera-t-elle à remonter la pente ? Seule sa filleule à le pouvoir de lui rendre le sourire, mais elle est partie en Sicile avec son père. Alors que lui reste-t-il ? Ses souvenirs, son travail et sa routine et après ?
Parfois, pour reprendre le dessus et voir à nouveau la vie du bon côté, il suffit de s'éloigner un peu.

À presto Valentina, e un bacio piccola Bianca.

Une plume légère. Un voyage toujours. Des personnages attachants. Per favore plus de substances, plus de temps dans cet univers et avec les personnages. C'est toujours trop tôt de les laisser...

AMITIÉ
Valentina organise des mariages sur le lac de Côme... Pour le meilleur et pour le pire. Elle adore son métier. D'autant qu'elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)
Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l'assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d'Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu'auprès de Bianca, sa filleule d'un an.
Il faut pourtant continuer d'avancer : des couples lui ont confié l'orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises...

Quel bonheur de retrouver la plume de l'autrice !
Entre le lac de Côme et la Sicile, Serena Giuliano nous embarque une nouvelle fois dans son univers et dans ce roman intensément émouvant!
J'ai été emportée par la plume fluide et drôle de l'autrice que j'aime tant. Les personnages sont si profondément attachants qu'on a l'impression de les connaître depuis toujours, et l'envie de lire une suite est très forte.
J'ai tant aimé l'ambiance italienne qu'en refermant le livre, j'ai eu l'impression de revenir de voyage.
Une magnifique histoire d'amitié !
Un coup de coeur !
Une cure de vitamine d'sous le soleil italien.

Valentina est une jeune femme, qui vit en Italie et qui est organisatrice de mariage. Elle aime son métier qui lui fait rencontrer pleins de personnes et qui lui fait vivre parfois des situations plutôt cocasses. Elle mène une vie heureuse, jusqu'au drame… Azzurra, sa meilleure amie, qu'elle considère comme sa soeur, vient de décéder.

Valentina essaye de se reconstruire, entourée de ses amis et de son équipe. Et, surtout, elle peut compter sur le soutien du mari d'Azzura et sur la fille de cette dernière, Bianca, sa nièce, pour qui elle voue un véritable amour. Ainsi, elle raconte leur histoire d'amitié, leur rencontre, leurs habitudes, tout en racontant aussi son travail et ses rencontres.

C'est un très beau roman qui aborde le thème du deuil, mais avant tout celui de l'amitié, la véritable amitié, intense et sincère. C'est doux, c'est frais, la plume est fluide et solaire, avec toujours une pointe d'humour. Et comme tous les livres de Serena Giuliano, ça donne envie de découvrir l'Italie et de manger les spécialités culinaires de ce pays.

Mention spéciale pour le fait que ce soit l'auteure qui lit elle-même son livre dans la version audio, c'est encore plus plaisant je trouve, surtout avec son accent chantant qui respire le soleil.
Que du positif sur cette lecture. J'ai adoré lire @serena_giuliano_ et c'est même encore mieux, parce que grâce à @netgalleyfrance je ne l'ai pas lue, je l'ai écoutée, car oui, c'est bien l'autrice elle même qui lit son texte. Exercice réussi haut la main !
J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de Serena Giuliano. En l'écoutant, j'avais l'impression qu'elle était Valentina, tellement le phrasé était naturel.
J'ai été extrêmement touchée par cette jeune femme qui perd l'un de ces plus grands repères dans la vie. Elle voudrait que le monde s'arrête, comment peut il continuer de tourner sans Azzurra ? Mais c'est exactement ce qu'il fait, alors Vale décide de se laisser porter, d'avancer, de raconter à sa filleule qui était sa maman.
En parallèle de ce deuil, il y a des mariages à organiser. Et la c'est toute une palette de profils plus différents les uns des autres que nous propose l'autrice. Et c'est juste merveilleux de voir autant de diversité. C'est le monde entier dans un livre de 200 pages.
C'était hyper triste mais sans jamais tomber dans le pathos. C'était parfois très drôle, (il y a des punchlines que je vais m'empresser de ressortir !). On n'a pas le temps de s'ennuyer, les chapitres s'enchaînent, l'histoire avance. C'est une ôde à l'amitié, à la famille qu'on se choisi, plutôt qu'à celle qu'on subit, parfois. C'était plein d'espoir, de resilience et surtout de bienveillance.
Plongée dans les eaux apaisantes de « félicità » de Serena Giuliano, j'ai été enveloppée par une douceur exquise, une tendresse infinie qui transcende les pages. Dès les premières lignes, j'ai été captivée par cette déclaration d'amour, non pas seulement entre deux individus, mais entre des âmes qui se trouvent et se reconnaissent, transcendant les frontières de l'amour conventionnel pour explorer les liens intimes qui unissent les coeurs.

L'expérience a été sublimée par la version audio, où l'auteur elle-même insuffle vie à chaque mot, créant ainsi une symphonie d'émotions qui m'a transportée au-delà des mots. « félicità » se révèle être une célébration de l'amour dans toute sa diversité, révélant la beauté des relations fraternelles, parentales et amicales, une mosaïque d'affections tissée avec délicatesse et authenticité.

L'évocation des paysages idylliques du lac de Côme et de la Sicile confère une dimension immersive à cette expérience de lecture, invitant le lecteur à s'évader dans un monde de rêve et de contemplation. Chaque mot est une invitation au lâcher-prise, une évasion bienvenue du tumulte de la vie quotidienne.

Le personnage de Valentina incarne à la perfection la force tranquille et la résilience, naviguant avec grâce à travers les eaux tumultueuses du deuil, offrant un soutien inestimable à ceux qui l'entourent. J'aspire depuis quelques temps à être wedding planner, j'ai été d'autant plus immergé dans cette histoire. Son métier, sa gentillesse et sa capacité à offrir et recevoir l'amour sont des éléments qui m'ont profondément touché.

Dans « félicità », j'ai retrouvé l'écho de « Je revenais des autres » de Mélissa Da Costa, où j'avais découvert la puissance des liens choisis, des amitiés forgées dans le feu de l'adversité. Ces romans mettent en lumière la richesse des relations humaines, qu'elles soient familiales ou choisies, révélant ainsi la complexité et la beauté du tissu social.

En conclusion, « félicità » va bien au-delà d'un simple récit ; c'est une véritable symphonie de l'amour, une ode à la vie et à la résilience, qui résonne longtemps après avoir refermé ses pages.

Lien : https://lamour-au-fil-des-li..
Ce roman en audio est un rayon de soleil. Serena Giuliano prête sa voix aux personnages. Elle donne une chaleur et une musicalité particulière aux phrases. J'ai aimé suivre les péripéties même légères de Valentina au milieu de ce climat si lourd et sombre qu'est le deuil. Elle puise toute sa force et son énergie dans sa relation avec Bianca, sa filleule et dans le bonheur des personnes qu'elle accompagne dans leur grand jour. C'est avant tout un roman sur l'amitié. le lecteur connaît réellement Azzura : ses envies son humour, le soutien qu'elle apporte au quotidien à Valentina. J'aime la plume envoûtante de cette autrice qui nous emmène en un clin d'oeil au coeur de l'Italie avec douceur et tendresse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Déjà la couverture fait rêver .
Le titre, n'en parlons pas! Impossible de le prononcer sans avoir ce refrain mythique dans la tête. 🎶
Ce que j'aime chez Serena c'est qu'en plus de nous faire voyager elle glisse des mots, des phrases en italien au fil des pages.
Ok je suis amoureuse de ce pays, le plus beau, celui de mes ancêtres logique.

L'histoire est tellement mais tellement belle que la première chose que j'ai faite après l'avoir terminé est d'envoyer un message à ma meilleure amie pour lui dire que je l'aime.
Car oui dans le roman Valentina perd sa meilleure amie Azzura.

C'est un hymne à l'amitié, aux moments à deux, aux souvenirs qui se déposent petit à petit, jour après jour, année après année.

Trop d'émotions et le pluriel est un choix.

On est d'accord qu'on ne va pas laisser les personnages comme ça, n'est-ce pas ?
Serena Giuliano 🙏♥
Ils me manquent déjà
Serena Giuliano est l'autrice qui me donne la pêche, le sourire et me donne envie de passer mes étés en Italie. Quand je lis l'un de ses romans, j'entends les notes de musique, je sens la mer et le sable chaud, l'envie de me poser en terrasse et j'ai (beaucoup trop) faim de pâtes. 🍝

Le roman de cette année ne déroge pas à la règle, il est pétillant, drôle et comme souvent, émouvant. Coup de coeur de ce roman : Tottò. Depuis le temps que je voulais un petit teckel, c'est encore plus dur de résister désormais !

Tout ça pour dire, je crois qu'en fait j'aimerais vivre dans un roman de Serena Giuliano, dans les lieux décrits et aux côtés de ses personnages.

Ce roman, c'est un vrai rayon de soleil qui vient réchauffer le coeur. 🌞 À lire sans modération.
Serena Giuliano aime bien mettre dans la tête de ses lecteurs une petite chanson (aux accents italiens de préférence) qu'ils fredonneront pendant leur lecture rien qu'avec le titre de ses romans : Sara per che ti amo, Un coup de soleil et maintenant felicità. Une ritournelle qui reste et qui fait du bien car le sujet de son dernier roman aborde la gestion délicate du deuil. Azzura, jeune femme dynamique, positive et enjouée trouve la mort dans un accident de la route, laissant derrière elle Federico, veuf à 35 ans et Bianca sa fillette de tout juste un an. Mais c'est sa meilleure amie, Valentina, qui se retrouve aussi sans sa moitié, sa soeur de coeur. Et c'est par sa voix qu'on gravira le chemin de la reconstruction. Les deux femmes, inséparables, ont tout partagé depuis l'enfance. L'organisatrice de mariage, éternelle célibataire, construisait sa vie entre son travail, son amie et sa filleule Bianca.

Malgré le thème difficile, Serena Giuliano arrive avec humour à aborder le chagrin et le manque. le franc-parler et les situations cocasses liées au métier de wedding planner de Valentina allègent le propos et on se laisse emporter dans le tourbillon de la vie avec l'ascenseur des émotions qui va avec. On en ressort encore une fois conquis et avec une envie de déguster des pignolate al miele dans un petit village de Sicile.
Quel bonheur de retrouver la plume de @serena_giuliano_ et l'ambiance italienne. C'est mon rendez-vous de l'année, celui noté dans l'agenda, le voyage en Italie que j'attends avec impatience.

Quelques lignes seulement et la magie opère, elle nous transporte instantanément en Italie, sur les rives du Lac de Côme. Quelques mots de plus, et un frisson me parcourt : je sais immédiatement que cette histoire va me toucher en plein coeur. La relation fusionnelle et l'amour inconditionnel entre ces deux amies m'ont bouleversé. La plume de Serena est si intense, juste et belle qu'elle m'a fait ressentir toutes les émotions et la peine de Valentina face à la perte de sa meilleure amie.

Tous les personnages sont profondément attachants, on a cette sensation de les connaître depuis longtemps.

Serena Giuliano, c'est ça. C'est la magie des mots. C'est conter la vie, les gens, les vrais. C'est s'attacher si fort aux personnages qu'on ne veut plus les quitter. C'est passer du rire aux larmes. C'est finir le roman en étant déjà impatiente de découvrir le prochain. Bref, lire un roman de Serena, c'est le début de la felicità🤍

Un roman qui rappelle l'importance de l'amitié, de vivre la vie pleinement et de profiter de nos proches tant qu'il est encore temps.

Sans surprise, c'est encore un coup de coeur absolu. Découvrez cette histoire aux cotés de Valentina, Bianca et Federico, vivez-là, aimez-là, offrez-là 💙