AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ab irato (01/01/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
J'avais quelques projets derrière la caboche. Un, corpo : où en est l'enseignement primaire en Cisjordanie ? Deux, affectif : visiter nos anciennes invitées et anciens invités. Trois, politique : rencontrer avant tout des gens ordinaires, seule façon sensée d'appréhender ce qu'est une vie quotidienne. "Ordinaire", id est comme vous et moi, ouvriers, employés, vendeurs, techniciens, étudiants, enseignants, petits artisans, petits agricoles, chômdu, et aussi au fémini... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Itinéraire d'Houilles à TulkaremVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
D'Houilles à Tulkarem. On a beau être informé de la situation en Palestine, rien ne vaut un récit de voyage pour comprendre les conséquences d'une occupation au quotidien, avec son lot de vexations, d'interdits et d'absurdités. Imaginer votre ville coupée en deux… vous devez descendre d'un bus pour en prendre un autre parce que la « frontière » coupe la ligne, le « laissez-passer » valable le matin mais pas le soir selon le bon plaisir d'un soudard, ne pas pouvoir se rendre dans certains lieux par crainte des contrôles, parlementer pendant des heures avant de pouvoir vous rendre d'« urgence » à l'hôpital parce que ce n'est pas l'heure de l'ouverture de la grille, des familles séparées… Sans oublier la misère, les arrestations, les bombardements, les destructions de maisons, d'oliviers centenaires, de bâtiments anciens car il faut effacer la trace de l'autre ! Un témoignage-constat, lucide et sans exagération. (Anarlivres)
Lien : http://anarlivres.free.fr/pa..
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’avais quelques projets derrière la tête. Un, corpo : où en est l’enseignement primaire en Cisjordanie ? Deux, affectif : visiter nos anciennes invitées et anciens invités. Trois, politique : rencontrer avant tout des gens ordinaires, seule façon sensée d’appréhender ce qu’est une vie quotidienne. « Ordinaires », id est comme vous et moi, ouvriers, employés, vendeurs, techniciens, étudiants, enseignants, petits artisans, petits agricoles, chômdu, et aussi au féminin s’il vous plait, et si syndiqués de base sont, voilà qui améliorera le contact. Et j’éviterai bien soigneusement les responsables politiques et religieux ainsi que les bureaucrates et les militants nationalistes : tous-là ne m’inspirant a priori rien qui vaille, là-bas comme ici.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : palestineVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
600 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}