EAN : 9782385190705
Editions Le Bord de l'Eau (16/08/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La pandémie de COVID-19, à travers les confinements successifs de 2020 et 2021 auxquels elle a donné lieu, a mis en évidence et rappelé à une majorité de Français·es leur attachement aux sorties, en particulier de nature culturelle. Aller au cinéma ou à la fête foraine, assister à un concert ou un spectacle de rue, visiter une exposition ou un monument, etc., ces activités culturelles hors domicile représentent une part significative et croissante des sorties des F... >Voir plus
Que lire après Sortir. sociologie des sorties culturelles des francais es dsVoir plus

Videos de Hervé Glevarec (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Glevarec
À l'heure de la démocratisation de la culture par les plateformes internet, que venons-nous chercher dans les pratiques culturelles ? Distinction sociale, épanouissement personnel, ou encore surplus de connaissance ? le sociologue Hervé Glevarec, auteur de "L'expérience culturelle, affect, catégories et effets des oeuvres culturelles" (2021, le Bord de l'eau), est notre invité.