Éditeur : Dupuis (02/06/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Le bushido, c'est "la voie du guerrier", celle que le jeune Yuki veut suivre. Mais dans le rigide système de castes du Japon médiéval, ce gamin, fils d'une domestique au service d'un petit daimyô provincial, est destiné à rester un commis de cuisine toute sa vie. C'est compter sans l'optimisme et l'obstination de Yuki : il veut devenir samouraï et il le deviendra ! C'est en assistant à une démonstration de Musashi Miyazaki, qui terrasse trois redoutables adversaires... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
meliewolff
19 juin 2017
Mon avis :
Très intéressée par cette bande-dessinée car depuis quelques temps je m'initie aux samouraïs et à leur art avec l'excellent diptyque Katana de Jean-Luc Bizien (Vent Rouge et Dragon Noir). J'apprends d'ailleurs des mots spécifiques que je suis ravie de retrouver ici et qui sont bien évidemment traduits sous l'image correspondante. Sensei, bushido, les kamis sont autant de mots qui enrichissent mon vocabulaire de néophyte et nous permettent de nous impliquer davantage dans le contexte.
Les dessins sont généreux et doux et apportent un confort visuel non négligeable. Les textes amènent, en plus de la connaissance, beaucoup d'humour et l'on sent que l'auteur s'est bien amusé.
Yuki, un jeune apprenti cuisinier rêve de devenir samouraï. La route est longue et parsemée d'embûches pour notre jeune disciple. Mais sa ténacité l'honore. L'on a hâte de connaître la suite de ses aventures.
Les Editions Dupuis nous proposent encore une fois une très sympathique histoire. Je suis plutôt friande de leur ligne éditoriale, très variée mais toujours très alléchante. Des Yôkai sont même présents, ce qui ravira les plus jeunes d'entre nous quand on sait qu'ils sont dingues de l'anime Yo-Kai Watch.
Une très bonne découverte ! A toi de te lancer maintenant petit scarabée ;)
Lien : http://the-love-book.eklablo..

Les critiques presse (1)
BoDoi23 juin 2017
Un cocktail rafraîchissant et teinté de nombreuses références, où se mélangent humour, second degré, aventure, un zest d’intrigue et un brin de zénitude.