La Martinière Jeunesse (22/09/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les arbres sont innombrables : ils seraient environ 3 000 milliards sur notre planète, et ils poussent sur tous les continents, sauf l’Antarctique. Ils forment des forêts parfois gigantesques, comme l’Amazonie, grande comme dix fois la France. Au total, les forêts occupent 31 % de la superficie des terres émergées.

Depuis quelques dizaines d’années, nous comprenons enfin combien elle est indispensable. Elle stocke le carbone que nous produisons en exc... >Voir plus
Que lire après La Forêt racontée aux enfantsVoir plus

critiques presse (1)
Ricochet
05 janvier 2024
L’iconographie particulièrement soignée et inspirante, mise en valeur par le grand format, nous emmène voyager aux quatre coins de la planète.

Videos de Philippe Godard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Godard
Du 1er au 6 décembre, le Salon c'est aussi à la télé, de 17h à 20h !
Prenons le plus grand soin du NOUS. La Fabuleuse Histoire de la Terre, Aina Bestard, trad. du catalan Philippe Godard, Saltimbanque Éditions, 2020
Avec le soutien et la complicité de l'Institut Ramon Llull (Catalogne).