LA JOIE DE LIRE EDITIONS (22/05/2014)
3.33/5   3 notes
Léo est un petit garçon qui porte lui-même son gâteau d’anniversaire, aime faire de la luge et pose des questions à la lune…
Tout en douceur, par petites touches de couleurs pastels, d’un trait naïf et épuré, Ingrid Godon nous convie à un voyage dans le monde de l’enfance. Elle nous fait partager des petits instants de vie et d’émotion. Un livre pour les tout-petits plein de tendresse et de délicatesse.
Que lire après Léo et ...Voir plus
Cet album se singularise par son ton simple, des mots justes...pour exprimer les difficultés du quotidien en la manière de les surmonter. On peut avoir du mal à se coucher, glisser, chute et repartir avec bonheur. Les tons pastels de l'album donne un environnement rassurant et propice à la confiance. Un joli album pour tout-petits

critiques presse (1)
Ricochet
26 août 2014
Pastels gras et couleurs tendres, atmosphère veloutée, expressions simples de satisfaction, d’étonnement tracent pour les tout-petits un monde auquel il faut s’affronter certes, mais que l’on peut maîtriser en s’adaptant, en inventant ou en rêvant : peut-on donner de meilleures clés pour agir avec confiance ?
Le voyage est terminé.
Léo s'est bien amusé.