Miss Prickly (Autre)
Glénat Jeunesse (26/08/2020)
3.25/5   2 notes
Une collection d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits ! Au royaume des princes et des princesses, les petits tracas sont rois !

Quand la princesse Mireille apprend qu’elle a des poux, c’est le drame ! Comment réaliser son rêve et devenir toiletteuse pour chien avec les cheveux infestés ? Et pire encore : à l’école royale, plus personne ne veut l’approcher de peur de les attraper ! Qu’à cela ne tienne, elle réussira à se ... >Voir plus
Que lire après Les princesses aussi ont des pouxVoir plus
Membre de la collection "Les princes et les princesses aussi" de Glénat, ce 4e album traite de l'infestation de poux dans les têtes des enfants.

Dans cette histoire, la princesse Mireille attrape des poux, mais comme elle veut devenir toiletteuse pour animaux, tuer les poux est hors de question. Évidement, en refusant le traitement, elle contamine le royaume entier. Plus personne ne veut s'en approcher. Heureusement, le père chauve de Mireille, accessoirement le roi du royaume, se propose pour traiter toutes les têtes avec un produit qui ne tue pas les poux et un peigne pour enlever les lentes.

Je lui fais le même reproche que "Les prince aussi portent des lunettes", en ce sens où dans ce dernier, tout ressemblait à Aladdin. Or, ici tout ressemble à "Brave". Mireille est physiquement identique à la princesse Mérida, du film "Brave" de Disney. Même chevelure rousse en bouclettes, même robe bleu-verte. J'ai du mal avec les auteurs qui calquent des héros déjà existants. Qui plus est, cette histoire, tout comme celle du Prince Ali, est tirée par les cheveux.
Dans la série, je trouve que la plus cohérente et moins calquée est celle du prince qui fait pipi au lit.
J'aime bien le fait de vouloir normaliser et dédramatiser les petits soucis que peuvent rencontrer les enfants, c'est le point fort de cette série. Et les dessins sont jolis.

Videos de Katherine Quenot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine Quenot
Les princesses et les princes sont des enfants comme les autres - enfin presque !
"Les Princes et les Princesses aussi", une série d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits !
Sous la plume irrévérencieuse de Katherine Quénot et le crayon de Miss Prickly, les petits tracas quotidiens de nos bambins sont gentiment malmenés afin de dédramatiser les situations gênantes, mais communes.