AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
354 pages
Amazon Publishing (02/01/2024)
4/5   4 notes
Résumé :
Dans les rues de New York, "Au-delà du Pont" nous plonge dans une histoire captivante de résilience et d’espoir. Le roman suit le parcours de Marc, un jeune homme tourmenté par un passé douloureux, en quête de renouveau à New York. Chaque page est une exploration de ses luttes internes, ses relations complexes, et de son chemin vers la guérison.

Au cœur de cette métropole trépidante, Marc rencontre Julie, une présence lumineuse qui apporte paix et com... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Au-delà du PontVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un premier roman touchant et un auteur prometteur.
Le début est flamboyant, on est emporté par le récit et par le personnage, de très belles pages sensibles.
Et après, la plus grande partie du récit notamment la romance entre le petit gars de la province et the upper side girl, la vie à New-York est plate, banale, je me suis baladée entre Friends, une revue mondaine et un guide touristique.
Il y a aussi des coquilles et des maladresses de style qui ne sont pas en accord avec les premières pages, j'ai poursuivi ma lecture et la fin est excellente aussi.
Pourquoi ce passage à vide pour mettre en relief les aléas de la vie de Marc ? En effet, notre héros est orphelin de père, a été victime de harcèlement, souffre d'un complexe d'infériorité, préfère la solitude et les livres, connaît les crises d'angoisses et la dépression.
Dans les derniers paragraphes, Kevin Gogh fait preuve d'empathie et rend le récit passionnant jusqu'à la dernière ligne. J'attendais et espérais retrouver ce qui m'avait tant plus au début et ce fut le cas.
Du coup quatre étoiles et surtout lisez ce roman !
Merci pour ce SP via SimplementPro.
Commenter  J’apprécie          448
Ce livre, ce roman est différent. Deja par l'écriture, c'est toujours Marc qui parle, on voit tout à travers ses yeux. Ensuite justement, avec ce personnage, l'auteur en a créé un complexe, sincère et sans tabou. On n'a pas peur ici de montrer les émotions, la sensibilité et les peurs. Derrière cette histoire, ce sont de beaux thèmes qui sont abordés (le harcèlement scolaire et tout ce qui peut en découler, l'amitié, l'amour, les relations sociales,…). Marc est attachant. A travers ses yeux, on comprend ses blessures, ses faiblesses si bien expliquées. Les autres personnages sont beaux aussi. L'histoire se lit très facilement, on est happé dedans. Cette histoire est sans fard, avec les joies comme les peines de la vie. Tout cela est très bien expliqué je trouve, le fait d'être entouré, les relations que l'on tisse, la famille,… c'est une belle représentation de notre société. Meme si certains comportements étaient pour moi « de trop » (mais c'est totalement subjectif et personnel, avec nos ressentis), c'était une belle histoire agréable à lire, avec des émotions sincères et profondes. Tout n'est pas toujours rose dans la vie, mais il y a toujours une lueur d'espoir avec les personnes qui nous entourent.
Commenter  J’apprécie          00
Nous suivons Marc, jeune homme torturé par son passé, qui emménage à New-York avec son meilleur ami pour un nouveau départ. C'est là-bas qu'il rencontre Julie qui va l'aider dans son chemin vers la guérison. On suit Marc dans ce voyage d'espoir, d'émotions et de résilience.

Marc est un personnage sincère et complexe que j'ai aimé découvrir. Je me suis beaucoup reconnue en lui et je me suis attachée à lui. Il m'a énormément touché. C'est un personnage qui a une psychologie bien travaillée.

Les personnages sont intéressants à découvrir. J'ai trouvé que dans l'ensemble, ils étaient assez bien construits, même si je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux autres. Mais ils jouent leur rôle, accompagnant Marc dans son monde chaotique.

Par contre, j'ai trouvé que certains passages n'étaient pas assez développés et certains sujets moins développés que d'autres. Ce n'est que mon avis évidemment et surtout ça n'enlève rien au charme de ce roman car l'intrigue est captivante et addictive.

Ce que j'ai le plus apprécié c'est ce que transmettait cette lecture : de l'espoir, du réconfort. L'auteur parle de divers sujets comme l'amitié, la dépression, la quête d'identité, l'amour, et bien d'autres. La plume est agréable à lire, avec facilité et fluidité. Il y a beaucoup de sincérité dans le roman, des émotions, des obstacles, des drames, une résilience.

C'est une bonne lecture qui se lit facilement et qui transmet de l'espoir, ainsi qu'un message qui fait réfléchir le lecteur (que je vous laisse évidemment découvrir en lisant).
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
"Au-delà du Pont" est un roman qui traite de thèmes universels comme l'harcèlement, le deuil, l'amour, etc. On suit le personnage de Marc, fraîchement arrivé à New-York pour ses études et accompagné de son meilleur ami, Adam. L'histoire de ce jeune homme peut faire écho à chacun d'entre nous. J'ai apprécié découvrir ce roman, malgré les sujets parfois graves, cela a été une lecture légère et entraînante. Néanmoins, j'aurais aimé qu'il y ait plus d'émotions et de profondeur lors des passages importants du livre. Cela aiderait à s'attacher à tous les personnages de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Nous atteignimes finalement Greenwich Village où avait lieu la parade avec des milliers de bêtes déambulant dans la joie et l'ivresse. Des sorciers, des zombies, des vampires, et tant d'autres démons fantasques se dévoilaient dans les rues. Nous avançames dans la foule, mon cœur se mit à battre à tout rompre. L'angoisse se réveillait en moi tel un animal fantastique.
Commenter  J’apprécie          20
Je saisis un toast avec de la tomate dessus que je mis en entier dans ma bouche dans le but de ne pas en faire tomber. Ce n'était pas seulement de la tomate, mais aussi du piment. Une chaleur intense embrasa mon palais, ma langue sembla doubler de volume, mes yeux se mirent à larmoyer et ma gorge s'enflamma douloureusement.
Julie rit. Elle leva la main et le serveur vint immédiatement.
_ Pourrions nous avoir du pain et un verre de lait, s'il vous plaît ? dit-elle.
_ Bien sûr, je vous apporte cela tout de suite, lui répondit-il en souriant.
Se moquait-il de moi ? Julie aussi ?
Commenter  J’apprécie          120
Pour moi, la lecture s'était transformée en quelque chose de bien plus profond qu'un simple passe-temps ; elle était devenue une nécessité vitale, un antidote contre le spectre incessant des regrets, du chagrin et de la dépression. Elle était mon grappin dans la tempête, me maintenant à flot dans un océan tumultueux de violence et de crainte. La brutalité constante et accablante qui m'entourait prenait l'allure d'une vague déchaînée, implacable et cruelle. À dix-huit ans, je me sentais en décallage total avec le monde des jeunes de mon âge, étranger à leurs aspirations et à leurs normes. Inlassablement, je me réfugiais dans des histoires captivantes, plongeant dans des univers de fiction qui m'offraient, ne serait-ce qu'un instant, une échappatoire à la grisaille et à l'angoisse de mon existence quotidienne.
Commenter  J’apprécie          212
La souffrance qui m'enserre va bien au-delà du physique ; c'est une tourmente qui ébranle mon âme, un gouffre de désespoir si abyssal qu'il se tord en moi, se manifestant par une tension implacable dans mon ventre et une brûlure intense dans ma gorge. Mon esprit, autrefois vif et alerte, paraît aujourd'hui englouti sous un déluge de pensées sombres, de souvenirs obsédants. Les yeux clos, je m'abandonne au vent, laissant ses murmures emplis des effluves marins de l'océan et de la senteur piquannte du bitume humide, me traverser, me rappelant à la réalité amère du monde qui m'entoure.
Étrangement, la peur a fui mon être, même face à l'idée vertigineuse de plonger dans le vide.
Commenter  J’apprécie          242

autres livres classés : harcèlementVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..