Présentation de l'éditeur
- Déjà 300 copies téléchargées en deux jours! Merci à tous nos lecteurs. -

Faites la connaissance de Jessica, une jeune étudiante en médecine vivant dans une ville paumée au beau milieu du désert de l'Arizona. Comme toutes les filles de son âge, Jessica aime s'amuser avec ses amis, sortir et séduire les garçons. Mais elle doit aussi assurer la protection de sa ville, qui est régulièrement attaquée par des vampires asso... >Voir plus
Que lire après Vampires de l'ArizonaVoir plus
Mon avis :
j'ai vu passer, il y a quelques semaines, sur ma page Facebook, ce livre. Petite curieuse que je suis, je suis allé de suite sur Amazon voir sa fiche.

Le résumé est sympathique, la couverture magnifique, le prix super-intéressant... Je n'ai pas hésité longtemps et hop, dans ma liseuse.
Il y a quelques jours, je cherchais quel livre lire et, je suis retombé sur celui-ci.

En quelques lignes, Jess est une chasseuse de vampires. Elle vit avec son grand-père. Elle est amoureuse de Jean, apparemment, c'est réciproque, mais ne peut vivre son histoire au grand jour, car sa meilleure amie est également séduite par le jeune homme.
L'auteur a trouvé la solution pour éviter le crêpage de chignon entre les deux amies puisque Jean va être tué par des vampires aux 1/3 du livre.

Les personnages : ils restent vagues. Au début, je croyais que c'était un groupe de chasseurs de vampires puis j'ai cru comprendre qu'ils étaient plus des étudiants. Au final, j'en sais trop rien^^ ça en dit long sur le style du livre, hein ?

Pour finir, je dois dire que l'histoire est mal construite.
Certains passages manquent vraiment de détails et de précisions et on saute du coq-à-l'âne en deux temps trois mouvements. Pourtant, il y a une bonne idée de base. Dommage que le développement n'a pas été approfondi.

Clairement, ce livre n'a ni queue ni tête, dans mes notes, j'avais marqué que Jess était chasseur de vampires, Ba au milieu du livre, je me posais clairement la question de savoir si c'était le cas.
Puis elle devient vampire comme ça, d'un coup, sans se faire mordre, car dans ce roman, c'est génétique !
Sa meilleure amie qui est une fille pleurnicheuse et ne sait pas se défendre est en réalité, elle aussi vampire. On ne sait pas depuis quand ni comment, mais d'un coup, elle combat comme une lionne.
Le must du must, c'est que pour découvrir qui est un vampire, les humains, leurs mets un morceau d'ail dans la bouche ! Non mais franchement ?

Vous l'aurez compris mis à part la couverture, je n'ai rien aimé dans ce petit roman qui à mes yeux ne vaut pas le détour.

Dommage !
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Un livre très court, mais j'ai apprécié, l'action est bien présente. J'ai trouvé que l'histoire changeait un peu de tout ce qui est Twilight et Vampire Diaries. En effet, ici, il s'agit d'une ville fortifiée, afin d'être protégé des vampires. J'ai trouvé cela pour le moins original. L'idée de base était fort intéressante, mais certains passages sont très courts et auraient mérités d'être développés afin d'obtenir plus de détails.
En ce qui concerne les personnages, ils restent bien vagues et j'ai eu un peu de mal à les cerner.
Cela reste globalement une lecture agréable.