3,9

e ne sais pas trop quoi dire de ce premier tome d'une trilogie finale à l'Epée de vérité. J'ai eu un peu de mal avec cette lecture. Evidemment, ce tome était attendu, évidemment en le commençant fin septembre, j'avais eu des échos autour de moi. Goodkind renoue avec le rythme des premiers tome m'a-t-on dit, il est vraiment mieux que les derniers. du coup je ne sais pas, je m'attendais peut-être à autre chose. Ce tome est pourtant plus court que les précédents (672 pages), mais je l'ai trouvé lent, avec des longueurs dedans. J'ai parfois eu envie de sauter des paragraphes, des pages, et de passer à la suite. Peut-être parce qu'on suit Richard presque tout le temps, avec quelques rares interludes avec des personnages, qui eux, semblent arriver comme un cheveux sur la soupe, sortis d'on ne sait où…
La suite sur mon blog
Lien : http://www.dehlyafae.fr/elem..
J'ai adoré la série jusqu'au tome 5 (le fait de complétement et d'un seul coup se plonger dans la vie de d'un homme sans intêret etait du génie je trouve.

Le tome 6 etait mal exploité mais ça allait encore.
Je suis néanmoins très déçu de ce tome, ça traine trop en longueur et me fait realiser que cette série est en fait trop manichéenne

Richard et Kahlan sont trop parfait, on nous rabache à chaque occasion a quel point Richard est grand et musclé, a quel point Kahlan est belle, ça va depuis 9 tomes on a comprit, ils font des grandes leçons de morales pompeuses ils sont droit dans leurs bottes, aucune relation un peu excitante, il aurait pu se passer quelque chose entre Kara et Richard ou autre mais non il ne se passe absolument rien...

J'ai donc laché cette saga, je la reprendrai peut-être un jour mais la je suis desolé ce dernier tome est juste inintéressant.
Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci. Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté... et peut-être victime d'une formidable hallucination. En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan... il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire. Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !Biographie de l'auteurTerry Goodkind est le prodige de la Fantasy américaine. Son cycle de " L'Épée de Vérité " est un best-seller international vendu à plus de 20 millions d'exemplaires. Pour la première fois depuis Terry Brooks, un auteur a réussi l'exploit de rassembler tous les publics sous sa bannière. Traîtrise, aventure, intrigue, amour, tous les ingrédients sont réunis dans ce cycle pour en faire la plus grande fresque de Fantasy depuis Tolkien.
Richard est gravement blessé. Il est soigné par Nicci. Malheureusement à son réveil, il a la désagréable surprise de se rendre compte que personne ne souvient de Kahlan.

Pourquoi personne ne s'en souvient? Pourquoi est il le seul à connaître son existence? Est il fou?

En parallèle Kahlan est prisonnière, elle aussi ne se rappelle plus de rien, rien sur son passé, rien sur sa personne. D'où vient ce trou noir?

J'ai bien aimé ce tome. j'avais trouvé les deux précédents assez passable. Je suis heureuse de constater que c'est juste passager.
J'ai tellement décrocher au tome 8 que je n'ai pas été capable de lire celui-ci. Je prends une pause!
Me revoilà plongé dans l'univers de Richard, Kahlan et Cara. Qu'est-ce que je peux aimer tout ça ! Me voilà servi avec ce 9ème tome de la saga de l'Épée de vérité.

La lecture est toujours aussi aisée tant le style d'écriture (de la traduction) est fluide et agrémenté de descriptions très détaillées.

L'intrigue concerne encore principalement Kahlan et de sa disparition de toutes les mémoires. Richard va tout faire pour comprendre ce qu'il se passe, mais cela ne va pas aller sans aléas plus ou moins douloureux pour lui et son entourage.

L'histoire dans ce volume connait plusieurs phases d'intensité différentes. On commence avec une partie assez dynamique et assez courte posant les bases de la suite du roman, pour arriver ensuite à une phase relativement longue pendant laquelle pas grand chose ne se passe, enfin, pas d'évènements à couper le souffle ni débordant d'action. Néanmoins, on est tenu en haleine par le fait que Richard se bat constamment pour prouver aux autres que Kahlan n'est pas morte et enfin pour la retrouver. Enfin, le final, qui est un régal à lire, mais qui ne dure pas très longtemps. Il y a enfin de l'action, et pas qu'un peu ! Des révélations, mais aussi de nouvelles interrogations.

Ce 9ème tome pose les bases de la suite (10ème et 11ème tomes qui vont clore la saga). Malgré des longueurs, ce livre est quand même bien sympa à lire. L'histoire est toujours prenante, et on a envie de savoir comment Richard va s'en sortir.
Lien : http://versdessables.wordpre..