Temptation tome 2 sur 3
Harlequin (02/08/2017)
3.75/5   18 notes
Il n’est pas le prince charmant, il est celui qui la comprend

Grace le jour, Jade la nuit. Pendant trois ans, Grace a mené une double vie, à la fois brillante étudiante en gestion et escort de luxe. Mais, aujourd’hui, cette existence est derrière elle : désormais à la tête de sa propre entreprise, Grace a tout ce dont elle rêvait. Il ne lui manque plus que l’amour. Car, oui, on peut avoir vu le pire aspect des hommes et croire encore au prince charman... >Voir plus
Que lire après Temptation, tome 2 : Believe MeVoir plus

Kylie Scott

4.18★ (635)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ayant adoré Seduce Me c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Believe Me, offert par les éditions Harlequin et le site Net Galley.
Pour clore cette duologie, nous apprenons à connaitre Ben, le réalisateur de film porno et Grace, meilleure amie de Everly, anciennement Jade, escort girl.
Nous les avons déjà rencontré dans le tome un, mais cette fois ci ce sont eux les personnages principaux. le couple Everly / Max est quand à lui présent en arrière plan.
Je n'avais pas accroché plus que ça avec les personnages de Ben ou Grace, mais je trouve ça bien que ce second tome leur soit consacré, c'est logique.
Ben est comme un frère pour Max, comme un fils pour Hirsh et il prend la place de Max quand celui ci change de travail.
Ben est touchant, je l'ai vraiment découvert ici. Il manque de confiance en lui, il a eu une enfance difficile... Je l'ai bien aimé finalement :)
Quand à Grace, elle a décidé de devenir escort girl pour pouvoir finir ses études mais pas sure qu'elle prendrait la même décision maintenant ! Car la jeune femme découvre qu'on ne peut pas changer le passé, et que celui-ci risque de la poursuivre un petit moment...
Tous deux sont forcément très attirés l'un envers l'autre, mais une idylle sérieuse entre eux est t'elle possible ??
J'ai vraiment apprécié cette suite, même si elle est un peu plus classique que le premier tome. Il y a pas mal de scènes de sexe mais comme dans Seduce me, ce n'est pas du cul pour du cul donc ça ne dérange pas.
Et j'ai bien aimé la fin, même si c'est assez classique.
Il manque un petit quelque chose pour que je mette cinq étoiles, peut-être les petites notes d'humour du premier roman ; mais quatre étoiles et demie pour Believe Me c'est déjà une bonne note :)
Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette duologie que je vous recommande chaudement :)
Gina Gordon nous revient avec ce second opus, qui se concentre sur les personnages de Grace et Ben.

Souvenez-vous, Grace menait une double vie, la nuit elle devenait Jade, une escort de luxe. Elle a toujours assumé cette facette de sa vie, car ce métier lui a permis de payer ses études et d'aider sa famille. Mais Grace souhaite tirer un trait sur son passé et mettre à profit son avenir au sein de sa propre entreprise de management. Notre héroïne à tout pour être épanouie professionnellement, mais dans sa vie intime il lui manque l'essentiel, un homme qui la chérirait plus que tout, un prince charmant en somme. Mais comment trouver la perle rare quand on est attiré par un homme qui baigne dans l'industrie du sexe ? Et oui, Grace ne peut résister au charme insolent de Ben Lockwood, le meilleur ami de Max. Ben a repris la place de vice-président de White Lace, la plus grosse boîte de production de films pour adultes. Mais Grace rêve de l'amour avec un grand A… Ben peut-il lui apporter ce qu'elle désire ? Est-il prêt à s'engager dans une relation sérieuse ?

Je dois vous dire que j'ai passé un agréable moment avec ce second tome. Il s'avère très différent du premier avec une intrigue plus classique et moins surprenante que l'histoire de Max et Everly. Ce second opus est aussi moins sulfureux que le premier mais attention l'intensité et l'addictivité se font tout de même sentir.

J'ai été agréablement surprise par le personnage de Ben. Je l'avoue, je ne l'avais pas tellement aimé dans le premier tome, j'avoue que le coté réalisateur/acteur porno m'avait pas mal bloqué parce que j'avais eu le sentiment que c'était quelque chose qui lui plaisait par dessus tout, j'avais été un peu rebuté par sa facette accro au sexe… Mais finalement Ben c'est tellement plus que ce qu'il peut laisser transparaître dans son rôle au sein de White Lace Productions, bien sûr Ben aime le sexe, et il ne s'en cache pas mais l'auteure a su me combler en nous dévoilant la vraie personnalité de son personnage masculin. Ben a su m'émouvoir, j'ai vraiment changé d'avis à son sujet, jusqu'à le trouver très attirant, et sexy en diable.

Grace est aussi une héroïne qui m'avait laissé de marbre précédemment, peut-être à cause de mes préjugés sur le métier d'escort, et une fois de plus, Gina Gordon a su faire de cette expérience une force pour notre héroïne. Grace va vraiment subir ses choix passés pour se forger un avenir sain et durable. Grace est une femme forte et fragile à la fois, ses faiblesses ressortent à cause de son passé d'escort qui semble vouloir lui coller à la peau. Et pourtant, notre héroïne est une femme intelligente, douce et très douée pour aider les autres. Et c'est ce qu'elle va faire avec Ben. Seulement leurs passés respectifs sont bien trop ancrés dans le milieu du sexe… Et la confiance va leur faire défaut.

Maintenant, nos deux héros ont de sacrés problèmes à gérer, et parfois je ne vous cache pas qu'ils m'ont passablement agacée ! Grace est très têtue, elle n'en démord pas, elle veut le prince charmant… Et elle ne passe pas à côté des clichés… Ben, quant à lui a tellement de mal à accorder sa confiance qu'il s'imagine des choses insensées… Vous allez me dire c'est justement ce qui pimente l'histoire, alors oui et non, car à certains moments leurs attitudes m'ont quelque peu lassée. Nous avons le plaisir de retrouver Max et Everly dans certaines scènes, et j'ai adoré le personnage de Cory, ce stagiaire apporte un vent nouveau à la vie de Ben.

Gina Gordon nous propose une suite plus simple au niveau de l'intrigue et en même temps assez complexe en ce qui concerne les sentiments éprouvés, car vous verrez que nos personnages ont de lourds bagages et qu'il leur faudra composer avec pour espérer avancer dans leur vie. J'ai trouvé le contenu érotique moins hard que dans le premier opus, on est vraiment centré sur Ben et Grace et j'ai eu l'impression que l'on faisait totalement abstraction du milieu dans lequel Ben travaille. Et pourtant j'ai adoré l'intrigue qui le concerne car justement cela permet de faire tomber les préjugés sur les personnes qui travaillent dans l'industrie du sexe. L'alchimie entre Ben et Grace est électrisante, j'ai adoré leurs corps à corps, et leur relation qui se construit dans la douleur. Gina Gordon garde sa ligne de conduite en mettant en lumière le sexe comme élément essentiel dans une relation. Elle nous livre un érotisme assumé et décomplexé dans une histoire d'amour tendre et passionnée.

En bref, [Believe me] est une belle suite qui m'a fait passer un agréable moment. Ben Lockwood est un héros qui cachait bien son jeu et qui avait beaucoup à offrir. L'intrigue et la dynamique de l'histoire sont simples mais efficaces. Gina Gordon a une plume toujours aussi piquante, ponctuée de moments chauds et drôles. Elle exploite des thèmes originaux et nous plonge dans une ambiance sulfureuse où les sensations sont au rendez-vous.
Lien : https://lmedml.com/2017/08/0..
Un grand merci aux éditions Harlequin pour leur confiance et leur patience.

Autant ne pas tourner autour du pot : je n'ai pas aimé ce roman. Je l'ai trouvé trop cliché, et ce sur tout les plans, pour l'apprécier pleinement.
L'ambiance, tout d'abord, ne m'a pas convaincue avec ces milieux de la pornographie et de la prostitution. Déjà, il est compliqué de parler de l'une de ces thématiques sans tomber dans le vulgaire, mais les deux en même temps ? C'est quasiment mission impossible. Et, effectivement Gina Gordon flirte avec les limites et tombe régulièrement du mauvais côté. Bon, il faut aussi garder en tête que ces limites sont personnelles et que les miennes sont sûrement plus strictes que celles de la plupart des lectrices. Mais ça m'a mise assez mal à l'aise de parler de sexe à tout bout de champs de manière assez crue et sans respect des protagonistes. Sans oublier toute cette histoire autour du manque de Grace qui ne peut plus s'envoyer en l'air autant qu'avant depuis qu'elle n'est plus escort (et se met donc au tricot - tant mieux le tricot c'est tendance #tricotaddict). Personnellement, ça m'a dérangée qu'elle condamne son passé si c'est pour lire des choses comme ça.
J'ai trouvé l'histoire très clichée par son jeu de chat et de la souris. Ça commence et ça se termine de la manière dont on s'y attend, il n'y a pas de surprises. En soi, dans la plupart des romans, ça ne me dérange pas mais là, couplé avec l'univers, ça m'a agacée.
Cependant, je dois dire que j'ai bien aimé toute la partie avec le stagiaire de Ben. le p'tit gars est plutôt sympa' et apporte une petite touche d'humour et de fraîcheur qui fait du bien. J'ai bien aimé les interactions de Ben avec les autres étudiants lors des conférences. Je suis totalement de son côté : les études ne font pas tout, ce sont les compétences qui font que la personne remplisse son job' ou non. Par contre, j'ai trouvé les conseils de Grace sur la prise de parole en public assez étranges : ce genre de formation est très tendance en ce moment et ses conseils sont plutôt antagonistes à ceux que l'on reçoit pendant ces moments d'échanges. A l'inverse, j'ai trouvé que les moments entre Grace et son boss, qui connait son passé, n'apportent pas grand chose à l'histoire : c'est traité de manière assez superficielle.

Grace et Ben m'ont pourtant bien plu : tous les deux inspirent confiance et sont sympathiques. Ils se lient facilement avec les gens qui les entourent et donne l'impression que l'on peut compter sur eux. Par contre, j'ai trouvé qu'ils étaient décrits de manière assez superficielle et, qu'au final, on ne connaissait pas grand chose d'eux.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Gina GORDON et je ne suis pas convaincue. J'ai apprécié son humour et ai regretté la superficialité de son histoire. Je ne peux m'empêcher de me dire que, si l'intrigue aurait eu lieu dans un autre univers, je l'aurai appréciée. En effet, je me dis que les raccourcis auraient été plus difficiles à faire et que l'histoire aurait donc gagné en intérêt. Je serai donc curieuse de découvrir un autre de ses romans, d'une autres série que Temptation.
Une lecture superficielle.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Ce deuxième tome est consacré à Grace et Ben les deux meilleurs amis de Gina et de Gordon. J'avais beaucoup aimé le premier tome et celui-ci reste dans le même univers avec bien sûr d'autres personnages à découvrir.

Je ne suis pas une grande fan des suites avec d'autres personnages, mais au fur et à mesure, j'ai commencé à apprécier, car c'est comme cela que l'on peut avoir encore plus d'informations sur les personnages secondaires...

Ben est le personnage qui m'a le plus touché, mais que j'avais également envie de secouer par moments. Il devient directeur de White Lace Productions et il doute beaucoup. Sur lui, sur l'entreprise et même sur Grace. Quand on connaît son passé, on ne peut que le comprendre. J'ai trouvé ce personnage très attachant, drôle et surtout sincère.
Quant à Grace, je l'ai beaucoup aimé aussi. Elle est gentille, généreuse, déterminée et comme Ben, sincère.
Deux héros au grand coeur, mais tellement de choses à accomplir sur eux-mêmes.

Une intrigue autant prenante que le premier tome et surtout très bien menée. L'auteure nous offre une histoire digne de ce nom et je lui dis bravo. J'ai juste été un peu déçu de la fin qui pour moi manquait un peu de rebondissement et d'approfondissement. Rien de dérangeant à ma lecture qui a été agréable.

Pour conclure, une saga que je vous recommande chaudement. L'auteure nous offre deux récits différents dans le même rythme et j'ai trouvé cela agréable à découvrir. de plus, on ne voit pas le temps passer tellement sa plume est fluide, légère et addictive. Je vous laisse le soin d'en juger par vous-même.
Après les frasques de Max et d'Everly, ce second tome est concentré sur celles de Grace, la meilleure amie d'Everly et de Ben, le frère de coeur de Max.

Grace est à l'image, à mes yeux, de ces femmes combatives, droites dans leurs bottes et qui ont des principes mais qui savent prendre du bon temps. J'ai fait la connaissance de Grace dans le premier volume : étudiante, elle est également dans l'ombre de la nuit, escort girl. Pas par pur plaisir, mais par nécessité pour payer ses études et subvenir aux besoins de ses parents. Ces trois années tumultueuses ne sont plus qu'un souvenir qui pèse malgré tout dans le quotidien de cette nouvelle chef d'entreprise. Etudes finies, elle a pu ouvrir sa propre boîte de conseils en entreprises. Son engouement et son sérieux sont très vite remarqués, ce qui lui permet de signer quelques contrats. Jusqu'au jour où le passé vient frapper à sa fenêtre.

Ben Lockwood est le mâle égoïste dans toute sa splendeur. Profitant des bons plaisirs de la vie et surtout des femmes. Il est celui sur qui on se retourne et qui nous file les frisons en un seul regard. L'archétype même de l'homme que nous voulons toutes dans nos romances. Depuis le départ de Max de la direction de l'entreprise de son père, c'est Ben qui a repris, à son grand étonnement, ce poste.

Depuis leur première rencontre, ces deux là s'ont dans la peau. Mais c'est un vrai parcours du combattant pour qu'ils se l'avouent et surtout qu'ils se l'admettent. Je ne vais pas rentrer dans les détails, je vous laisse juste en imaginer quelques scènes : un producteur de film X qui plus et est caméraman et une ancienne escort girl !! D'un coup la température a le mérite de monter d'un certain cran!!

Gina Gordon nous plonge une nouvelle fois dans le monde de la pornographie, tout en restant subjective et ouverte d'esprit. Rien n'est fait pour nous choquer, mais plutôt pour nous poser de réelles questions sur ce monde où les préjugés sont coriaces. de combiner ces deux aspects des vies personnelles de Grace et de Ben est un réel point positif à cette romance qui m'a fait tourner en bourrique. Plusieurs rebondissements viennent rythmer, mettant en péril une liaison qui ne tient qu'à un fil. Les personnages se livrent sur leurs tourments du passé. La plume acérée et non vulgaire de Gina Gordon m'a littéralement fait dévorer le roman entre des dialogues et des scènes pimentés. C'est un condensé d'émotions.

« Temptation » a cette originalité de traiter des thèmes forts au travers de ces histoires d'amour où les opposés s'attirent et de ces personnages hauts en couleur que la vie n'a pas gâtés.

« Believe me » et « Seduce me » sont mes petits coup de coeur de cet été !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..

-Ce type est un connard, Grace. Les connards ne méritent pas de figurer dans tes souvenirs.

Je plantai mon regard dans le sien avec défi.

-Qu’est-ce que tu peux y faire ?

-Je vais te baiser pour l’effacer de ta mémoire.

Pendant un instant, j’en eus le souffle coupé. Puis je souris, parce que j’avais gagné et qu’il le savait.

-Et ta promesse ?

-Elle s’est envolée à la seconde où ce type t’a touchée. Il fit glisser ses lèvres de mon cou à ma joue, puis se rapprocha lentement de ma bouche.

-Qu’est-ce que ça veut dire, exactement ?

-Ça veut dire que, chaque fois que tu seras avec un homme, tu penseras à moi.

Sa respiration était chaude et lourde sur mon cou.

-Chaque fois que tu te caresseras, tu verras mon visage.

Il glissa un doigts sous mon menton et le souleva jusqu’à ce que nos regards se soudent.

-Et chaque fois que tu jouiras, tu crieras mon prénom.

S’il ne m’avais pas retenue, je me serais affaissée à ses pieds à l’état liquide.

-Je vais te marquer toute la nuit, Grace. Voilà ce que je vais faire.
-Qu’est-ce que c’est que ça ?

Ben n’avait pas l’air particulièrement ravi. A le voir, on aurait dit qu’un rat venait de ramper sur son bras.

Je ne pus m’empêcher de rire.

-Un chat, bêta !

L’animal colla sa grosse tête poilue sur la manche de Ben et s’y frotta en ronronnant, jusqu’à ce qu’il trouve une position confortable entre le dossier du canapé et le coussin.

Deux miaulements distincts résonnèrent alors dans l’entrée. Ben se retourna d’un bond.

-Tu en as trois ?

-Techniquement parlant, ils ne sont pas à moi. Je leur sers de nounou, jusqu’à ce qu’ils trouvent un foyer.

Je me rendais bien compte qu’avoir trois chats chez moi et pas de mec me rangeait dans la catégorie des vieilles filles à chats, mais ils me tenaient compagnie et, en retour, je leur offrais l’affection dont ils avaient besoin.

-Tu est nounou pour minous ?

Il me dévisagea avec surprise.

-Oui. Celui-ci est mon petit dernier.
Désormais, toute ma vie tenait dans un seul compartiment géant : le travail. Plus de soirées arrosées, plus de procrastination, et surtout, plus de distractions. Autrement dit : fini le sexe. Un véritable séisme pour moi.
Je devais réinventer mon avenir — sur le plan professionnel, du moins. Une partie de moi-même s’interrogeait sur les opportunités qui pourraient s’offrir à moi, si je me jetais dans le vide.
Je n’avais aucun contrôle sur ma libido quand elle était là. Comment diable dormir sous le même toit qu’elle ? Je ne pouvais pas me permettre de céder une deuxième fois à ce vertige, à ce… Non. Il n’y avait pas eu de vertige. Seulement un désir purement sexuel. Une pulsion. J’avais filmé ce genre de scène des centaines de fois et le fait de l’avoir reproduite avec elle m’avait déstabilisé, voilà tout.
Je m’étais dit que devenir réalisateur de films X serait amusant. Et ça l’avait été… au début.
Quel type n’aurait pas envie de bosser pour une entreprise où les filles étaient super canon et le sexe en accès libre, vingt-quatre heures sur vingt-quatre ? Mais voilà que, quelques mois plus tôt, on m’avait bombardé vice-président de White Lace Productions, le plus gros fournisseur de programmes de divertissement pour adultes du Canada, et il fallait regarder la réalité en face : j’étais complètement dépassé par la tâche. Je devais gérer les horaires de travail, le budget, le casting, les relations avec les acteurs… Et ce n’était pas du tout mon terrain de jeux habituel.
J’étais un artiste, moi.
Un réalisateur, merde !