L'Histoire de Nintendo tome 3 sur 4
EAN : 9782919603015
Omaké Books (20/04/2011)
4.8/5   5 notes
La référence mondiale sur l'histoire de la Nintendo NES enfin de retour! L'ouvrage le plus complet de sa catégorie.
La Nintendo NES a défrayé la chronique. Avec ses 63 millions d'unités écoulées, elle a permis à l'industrie du jeu vidéo de se reconstruire aux Etats-Unis. C'est aussi elle qui a permis à Nintendo de devenir la firme la plus appréciée des geeks dès les années 80 !
C'est sur cette machine que sont nés "Super Mario Bros.", "The Legend Of Z... >Voir plus
Que lire après L'Histoire de Nintendo, tome 3 : 1983/2016Voir plus
Un livre richement documenté sur l'histoire d'une console de jeux vidéo qui a relancé toute une industrie. L'auteur nous dévoile des anecdotes inédites sur la Famicom et les personnes qui ont participé à son succès, au Japon et en France. le livre consacre également un chapitre aux titres développés par Nintendo pour sa machine, au format cartouche et disque.
Un ouvrage indispensable pour les retrogamers !
Dommage que le correcteur a laissé passer des erreurs de typo et quelques fautes d'orthographes.
Lien : http://blog.jeux.video.free...

Video de Florent Gorges (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florent Gorges
GERARD PART EN LIVE #14
Retrouvez vos "Live Books" du quatorzième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
Vindicta de Cédric Sire aux éditions Metropolis https://www.lagriffenoire.com/145578-nouveautes-polar-vindicta.html
Bip-Bip Boy - tome 1 de Rensuke Oshikiri et Florent Gorges aux éditions Omake books https://www.lagriffenoire.com/143645-livres-mangas-bip-bip-boy---tome-1---vol01.html
Shazam de Johns Geoff et Frank Gary aux éditions Urban Comics https://www.lagriffenoire.com/120016-achat-bd-shazam.html
Shanghai la magnifique : Grandeur et décadence dans la Chine des années 30 de Taras Grescoe et Odile Demange aux éditions Noir Sur Blanc https://www.lagriffenoire.com/144798-divers-voyage-shanghai-la-magnifique---grandeur-et-decadence-dans-la-chine-des-annees-30.html
Chez Les Yan. Une famille au coeur d'un siècle d'histoire chinoise de Lan Yan aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=99344&id_rubrique=340
Vers la guerre: L'Amérique et la Chine dans le piège de Thucydide? de Graham Allison aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/141943-livres-preparation-ecole-public-vers-la-guerre---l-amerique-et-la-chine-dans-le-piege-de-thucydide.html
La lyre et le glaive, Tome 1 : le diseur de mots de Christian Léourier aux éditions Critic https://www.lagriffenoire.com/143629-livres-de-science-fiction--le-diseur-de-mots---la-lyre-et-le-glaive-t1.html
L'assassinat d'Orson Welles de Jean-Pierrre de Lucovich aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/146842-divers-litterature-l-assassinat-d-orson-welles.html
The Promised Neverland T07 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu aux éditions Kazé Manga https://www.lagriffenoire.com/?fond=recherche