Florent Gorges (Autre)Mehdi Debbabi-Zourgani (Autre)
Pix N Love (05/05/2017)
3.83/5   3 notes
Il est le père de l'extravagant Killer7, du savoureux No More Heroes, du délirant Lollipop Chainsaw ou encore du démoniaque Killer is Dead... Il est féru de catch, a travaillé comme croque-mort, collectionne les chaussures et a été bercé aux douces sonorités du rock anglais. Lui, c'est Goîchi Suda, plus connu sous le pseudonyme de SUDA51. Passionné de la première heure, créateur fantasque à l'univers atypique, l'homme s'est efforcé, tout au long de sa carrière, de b... >Voir plus
Que lire après Suda 51Voir plus
oilà une nouvelle lecture JV que j'avais commencé durant les vacances de décembre et comme je suis le genre de type qui n'arrive pas à enchainer les lectures simple comparé aux comics j'ai fais une pause jusqu'à ce week-end. Pourquoi cette lecture donc ? Qui est ce fameux Suda51 ? Et bien c'est un Japonais connu pour l'excentricité de ses jeux tout comme Swery65. C'est un "auteur" que j'ai appris a apprécié sur son travail sur Shadow of the Damned que j'avais totalement adoré grâce à son humour, son ambiance gore mais un peu folklo et un gameplay simple & basique mais efficace. Killer is Dead avait également quelques phases sympa, toujours avec ce côté décalé et une direction artistique plaisante, un humour pervers typiquement japonais et décalé et un gameplay toujours aussi simple mais efficace. Mais oh mon dieu que c'était "plan plan", sans folie et malheureusement ce livre ne raconte pas le développement de ce titre malheureusement.

Pour le reste, je ne connais pas les titres crées, enfin si j'ai joué au Spin-off de No More Heroes sur Switch mais malgré le côté très méta ultra référencé, c'était trop répétitif pour moi et le reste je connais mais je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer même si j'achèterais surement No More Heroes 3 sur Switch cette année ! J'avais voulu tester Killer7 sur Gamecube mais manque de temps et contrôle incompréhensible ont eu raison de moi. Et pourtant j'étais curieux, curieux de connaitre sa carrière et je n'ai pas été déçu.

Même si le bouquin met du temps à se lancer, racontant la jeunesse de Suda51, c'est lorsqu'on tombe dans le côté "JV" que ça devient très intéréssant. Plein de titres important pour sa carrière que je ne connaissais pas (le titre ou sa participation) donnent envie. Comme un jeu de Catch dans les années 90 qui était plutôt bien scénarisé, ou encore un Ovni horrifique avec des journalistes (Michigan) et il a même été derrière un jeu Project Zéro (auquel je ne jouerais jamais faut pas abuser, je veux pas mourir d'une crise cardiaque :mrgreen: ) sur Wii poussé par sa femme. Il y a également plein de petites adaptations de manga qui ont été produits par ce créateur, un créateur qui a 52 ans a toujours un futur prometteur s'il arrive à concilier budget et liberté. Pas forcément le livre de l'année, un peu décevant parfois, mais les fans du créateur auront de quoi apprendre certaines choses notamment avec les passages d'interview.

Video de Florent Gorges (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florent Gorges
GERARD PART EN LIVE #14
Retrouvez vos "Live Books" du quatorzième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
Vindicta de Cédric Sire aux éditions Metropolis https://www.lagriffenoire.com/145578-nouveautes-polar-vindicta.html
Bip-Bip Boy - tome 1 de Rensuke Oshikiri et Florent Gorges aux éditions Omake books https://www.lagriffenoire.com/143645-livres-mangas-bip-bip-boy---tome-1---vol01.html
Shazam de Johns Geoff et Frank Gary aux éditions Urban Comics https://www.lagriffenoire.com/120016-achat-bd-shazam.html
Shanghai la magnifique : Grandeur et décadence dans la Chine des années 30 de Taras Grescoe et Odile Demange aux éditions Noir Sur Blanc https://www.lagriffenoire.com/144798-divers-voyage-shanghai-la-magnifique---grandeur-et-decadence-dans-la-chine-des-annees-30.html
Chez Les Yan. Une famille au coeur d'un siècle d'histoire chinoise de Lan Yan aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=99344&id_rubrique=340
Vers la guerre: L'Amérique et la Chine dans le piège de Thucydide? de Graham Allison aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/141943-livres-preparation-ecole-public-vers-la-guerre---l-amerique-et-la-chine-dans-le-piege-de-thucydide.html
La lyre et le glaive, Tome 1 : le diseur de mots de Christian Léourier aux éditions Critic https://www.lagriffenoire.com/143629-livres-de-science-fiction--le-diseur-de-mots---la-lyre-et-le-glaive-t1.html
L'assassinat d'Orson Welles de Jean-Pierrre de Lucovich aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/146842-divers-litterature-l-assassinat-d-orson-welles.html
The Promised Neverland T07 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu aux éditions Kazé Manga https://www.lagriffenoire.com/?fond=recherche