La Découverte (24/03/2011)
4.75/5   4 notes
Ils vivent dans l'ombre des puissants, mais ils exercent eux-mêmes un pouvoir et une influencelargement ignorés du grand public.

Les conseillers en communication règnent aujourd'hui dans lepaysage politique comme dans celui des affaires : ils contrôlent l'image des gouvernants comme celle des grands patrons, ils manipulent les journalistes et l'opinion, maniant l'intox et sachant empêcher la parution d'articles de presse malveillants.

... >Voir plus
Que lire après Les gourous de la comVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
19 décembre 2011
Une enquête de deux journalistes dans les coulisses de ceux qui tirent les ficelles de la communication politique et manient l'art du storytelling à souhait.
"Parce que j'ai critiqué les casseurs gauchistes, j'ai été interdite de fac. C'était très violent. Les mecs de la Ligue Communiste Révolutionnaire m'avaient chopée avec des couteaux. Les gens du GUD étaient venus à mon secours, j'avais trouvé ça chevaleresque. Ils ont dit: "Ou elle peut continuer les cours, ou on pète la fac.” (Anne Méaux)

Lire un extrait