EAN : 978B09HV3SFWV
Les éditions Explicites (05/10/2021)
4.5/5   5 notes
Dans le sang de l’ennemi ou au beau milieu du Montana,
Dans une chambre d’hôtel ou dans les draps d’une proie,
Dans les Serres Royales ou dans le lit d’un papa,
Peu importe le siècle, peu importe l’endroit,
Deux corps toujours en ébats,
Deux âmes qui ne se quittent pas.

« A et B », unis pour toutes leurs nuits.
« A et B », unis pour toutes leurs vies.

Dans « Toutes leurs Nuits », Emilie Goudin-L... >Voir plus
Que lire après Toutes leurs nuitsVoir plus
J'ai beaucoup aimé aller à la rencontre de ce couple protéiforme, composé d'Anna et de Benjamin et qui transgresse le temps et l'espace... et bien des interdits !

De fait, les huit nouvelles composant «toutes leurs nuits» se situent à des époques et en des lieux très variés, que ce soit dans un chalet du Montana, à Londres à l'ère victorienne, dans un aéroport ou en plein Moyen-âge.

Dans le monde d'Emilie, hommes et femmes prennent bien soin de faire jouir leur partenaire. le sexe, bien que bestial et cru, est safe et toujours dans le respect du consentement de l'autre. Ce respect m'a permis, en tant que femme, de profiter pleinement des péripéties sexuelles des personnages sans me demander si les femmes étaient consentantes et si elle ne subissaient pas.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure. On sent que c'est écrit dans la joie et la bonne humeur, avec le souci du détail et des perceptions et ressentis de chacun.

On est loin des clichés et les idées de scénarios sont plutôt originales, truffées de fantasmes bien tordus comme se taper le père d'une amie ou le frère de son mec ! Jouissif 😂

J'ai tout particulièrement apprécié les nouvelles «triangle», «viande chaude», «monsieur Garnier» et celle, très étonnante, se terminant en grande orgie sur fond de botanique.

Je vous ai déjà dit que j'aimais être chroniqueuse ? C'est possible, je radote un peu, mais, dans ce cas précis, ce n'est pas gratuit.

J'attends toujours d'être surprise et bousculée et avec Les éditions explicites, je ne suis jamais déçue.

Le format nouvelle n'est pas forcément ma tasse de thé au départ, j'apprécie les écrits plus longs (car plus c'est long ... voilà.) Et pourtant, il ne faut jamais dire jamais.

Avec ses huit nouvelles, Emilie Goudin-Lopez nous emmène à travers le temps et l'espace, d'une ère moyenâgeuse aux contrées enneigées du Montana en passant par Londres. Tout un voyage des sens, en somme.

Car, ainsi que la couverture le mentionne bien, de l'érotisme en veux-tu en voilà ! Au-delà des scènes de sexe débridées, brûlantes, parfois un peu kinky, il y a un vrai travail de l'autrice pour nous proposer une histoire différente à chaque fois.

Ma préférence va à la toute première, qui se déroule en des temps anciens, à l'heure où le mariage de convenance est de rigueur et la première nuit, un spectacle jeté en pâture aux voyeurs pervers. J'ai aimé découvrir les deux personnages principaux, coincés à priori dans cet arrangement, mais surprenants à bien des égards. Anna n'est pas la jouvencelle effacée que Léopold imaginait et Léopold attire terriblement Anna. Je me suis laissée entraîner dans cette histoire d'amour inattendue à la fin résolument épique ! Aucun moyen de s'y attendre !

J'ai aussi beaucoup aimé la nouvelle qui se déroule dans le Montana et cette rencontre improbable entre une Londonienne désoeuvrée et un local bien de là-bas, la barbe et la chemise à carreaux comprises dans le package ! Ici, on frôle la comédie romantique, les scènes de sexe en plus, c'est frais, mignon (si, si) avec des airs de comédie romantique de Noël. Je valide !

Je ne détaillerai pas toutes les nouvelles, mais sachez que si vous appréciez le fantastique, vous aurez droit à une scène orgiaque surprenante dans celle qui se déroule à Londres pendant l'ère Victorienne (et c'est fort à propos !)

En conclusion, certaines nouvelles m'ont touchée, d'autres un peu moins, mais il y en a pour tous les goûts, c'est certain !

Si vous recherchez une lecture pimentée qui vous donnera chaud en cette saison morose, n'hésitez pas ! Grâce à elle, me voilà bien réchauffée et prête à affronter la fin de l'année !

Je me suis lancée dans ce recueil en étant prévenue qu'il s'agissait de romance qui gicle et qui tache (c'est pas moi qui le dis hein, c'est Emilie 😂), mais j'avoue que j'appréhendais quand même un peu ma lecture. le pitch promet des histoires un peu malsaines, sur fond de domination, de différence d'âge, de drogue et d'alcool, bref, des relations peut-être un peu toxiques dont je ne suis plus très friande…
Ça a commencé par une excellente surprise avec la première nouvelle, qui doit être la plus longue puisqu'elle fait déjà un quart du bouquin, et qui met en scène un seigneur et une jeune vierge fraîchement mariés dans un background médiéval qui avait tout pour être ultra sexiste. Au final, j'ai beaucoup aimé la façon dont Emilie a construit et traité ses personnages et leur relation. C'est à la fois cohérent, vraisemblable et assez éloigné du cliché auquel on pourrait s'attendre.
Suivent sept autres nouvelles, dont certaines m'ont plu plus que d'autres, mais qui toutes mettent en scène diverses variantes du couple Anna-Ben qui s'adonnent à moult galipettes. Alors faut pas s'attendre à de la romance avec quelques câlins ici et là, ici le centre des histoires c'est clairement le sexe et Emilie nous en fournit en veux-tu en voilà. Je n'ai pas l'habitude de lire des histoires érotiques et c'était un pari un peu risqué pour moi que de me lancer dans cette lecture (et pour Emilie aussi, que je remercie pour sa confiance !), mais j'ai au final passé un très bon moment et j'ai beaucoup apprécié la façon dont les relations, qui auraient facilement pu virer au malsain et au toxique, ont été traitées : avec beaucoup de finesse, même si effectivement, c'est cru et ça tache ! XD
Lien : https://www.instagram.com/p/..
c'est un voyage de 8 nouvelles sensuels. On va pas se mentir... C'est de l'érotisme (Point) comme on l'aime 🤩

Je ne pourrais pas détailler toutes les nouvelles et ce serait donner trop de détails mais en clair Élodie nous emmène par ces 8 nouvelles a travers les époques... La première nouvelle par exemple la plus grande j'ai eu l'impression est au sujet d'un mariage de convenance au moyen âge. Ou également une londonienne dans le Montana... J'ai bien aimée nos deux célibataire 1 l'aéroport... On change de décors, de scènes, de position 🤪 oui oui on y voit de toutes le couleurs 🤣🤣

C'est chaud bouillant cest tout ce que je peux dire... Ça peut être lu d'un coup ou comme moi une nouvelle tous les soirs 😉🙃

Je remercie la ME pour l'envoi et la confiance ❤️
L'auteure 🥰 que j'avais déjà eu le plaisir de lire et qui m'a refait confiance.