AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782492012051
Osméosis ()
4/5   8 notes
Résumé :
Aux origines du surnom « Ange Noir » vécut le plus adulé et le plus craint des gladiateurs.

Combattant d'exception renommé dans l'arène de Fladrr, l'Invaincu est un séraphin dont le cimeterre ne quitte plus le fourreau. La lassitude s'est depuis longtemps mêlée aux victoires incessantes. Aux jours, la monotonie. Aux nuits, les cauchemars. Lorsqu'après tant d'années renaît le désir de liberté, il s'interroge : pourquoi demeure-t-il dans cette arène à c... >Voir plus
Que lire après Mémoires de Lanvaril : De la Plume à l'AcierVoir plus
Kel, tome 1 : Noir et Blanc par Schwartz

Kel

Andrea Schwartz

3.84★ (334)

4 tomes

Le Porteur de Mort, tome 1 : L'Apprenti par Arekin

Le Porteur de Mort

Angel Arekin

4.37★ (1312)

6 tomes

Nevernight, tome 1 : N'oublie jamais par Kristoff

Nevernight

Jay Kristoff

4.39★ (5552)

3 tomes

Le sang des Sauvages, tome 1 : Savage Task par Anah

Le sang des Sauvages

Farah Anah

4.40★ (224)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
⚠️ Public averti - TW ⚠️
ᅠᅠᅠᅠᅠᅠ
Plongez dans les fonds macabres de l'arène de Fladrr où un gladiateur nommé l'Invaincu est le plus adulé, le plus redoutable et surtout le plus craint. Enchaînant les victoires avec une monotonie certaine, s'interrogeant sur sa condition et ce qui l'attache à l'arène et laissant renaître en lui ce désir de liberté perdu il y a de ça tant d'années. Avant que tant de souvenirs de son passé ressurgissent auraient peut-être mieux fait de rester profondément enfouis dans sa conscience…
ᅠᅠᅠ
Je remercie @osmeosis.editions pour l'envoi de cette nouvelle par laquelle j'ai décidé de commencer. Soyez prévenu, il est bien écrit que la lecture est pour un public averti. Cette dark fantasy aux aspects de mythologie nordique est un condensé d'horreur, de violence et de souffrance au milieu de gladiateurs. On y suit Ange, le protagoniste principal, un séraphin pour qui je me suis réellement prise d'affection. Un être à la fois torturé et touchant pour qui j'espérais toujours un avenir meilleur, car le moins que l'on puisse en dire, c'est que notre Ange en a bien chié. Chaque personnage est ainsi dépeint avec sa propre personnalité, se distinguant bien les uns des autres. La plume de Ronan est un pur délice ! Et bien que par moments, je n'avais pas tous les termes cela ne m'a nullement gêné dans ma lecture. Une nouvelle mêlant présent et passé très agréable. Si vous êtes amateurs de ce genre de lecture, je vous la conseille fortement. Il me tarde de commencer le Déchu !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Son surnom? L'Invaincu.
C'est un combattant hors pair, il n'en reste pas d'autres comme lui. Mais voilà que ce puissant guerrier adulé de tous, rêve de libertés…

WoW. Énorme coup de coeur pour cette lecture.
Nous sommes aux côtés de celui que l'on surnomme « L'Invaincu ».
L'invaincu est une machine de guerre à tuer, c'est un combattant comme il n'en existe nulle part ailleurs. Il est acclamé de tous, il est invaincu.
Mais depuis quelques temps, il rêve de liberté et d'ailleurs.
Est-ce que sa vie se résume à cette arène, où une autre vie l'attend derrière ces murs?
J'ai adorée cette lecture. L'univers est incroyable, la lecture riche en détails et les personnages sont fabuleux.
J'ai beaucoup aimée suivre l'aventure de l'Invaincu, voir ce que lui réserve son destin et si ses souhaits seront exaucés ou non.
La lecture est très fluide, je n'ai pas vu le temps passer tellement j'ai été happée par ce récit. Cette lecture s'adresse plutôt à un public adulte, dû à certaines scènes violentes et gore. le lecteur alterne entre le passé et le présent de ce personnage, petit à petit, sa vie se dévoile à nous et nous comprenons comment il en est arrivé là. Étant une grande de récits noirs, j'ai été comblée.

Je recommande totalement cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Livre reçu dans le cadre de Masse Critique de Babelio

L'histoire d'Ange, un séraphin (une homme ailé) kidnappé à 6 ans, et devenu gladiateur invincible par la suite. le tout dans un monde fantastique et cruel.

Je trouve cela très mauvais.

J'ai lu le livre en entier afin de pouvoir rédiger une critique complète, mais ce roman m'a vraiment ennuyé. Ni le propos, ni le rythme, ni l'écriture ne m'ont convaincu. Il y a parfois des envolées de vocabulaire qui n'ont rien à voir avec le reste du style.
La vie du séraphin n'est pas très intéressante, la cruauté de son "père" inexpliquée, les combats peu intéressants et le fond de l'histoire m'a complètement échappé. La mention "érotique" ou "pour public averti" est incompréhensible. Il n'y a pas une once d'érotisme dans ce roman, un peu de violence, mais pas de quoi fouetter un chat. le sous entendu d'inceste est à peine évoqué.

J'aime beaucoup l'heroic fantasy, pour adultes ou jeune public, quand elle est bien écrite et bien menée. Mais là, non.
Commenter  J’apprécie          21
Je suis partie comme un roman mais après échanges sur le sujet c'est considérée comme une nouvelle en SF... Je vous laisse en juger. Je ne suis pas aguerrie sur le sujet ^^.

🌟Note globale : 11/20🌟
Début de l'histoire :🌟🌟🌟
Suspense, intérêt et fin du roman : 🌟🌟
Personnages : 🌟 Originalité : 🌟🌟
Écriture : 🌟🌟🌟

*Public sensible aux actes barbares, cruels ou sanglants s'abstenir*

😍 : La couverture et le graphisme intérieur pour le coup sont en adéquation avec le livre

🧐Avis :
👼🏼Dès le 1er chapitre, le lecteur est dans l'arène…

🪽Un roman noir, profondément sanglant, dur qui reflète une réalité, même si, ici, elle est alternative. Elle nous introduit dans les travers les plus sordides de l'humanité, vis-à-vis des autres espèces mais aussi de nous-même. du sadisme, de l'horrible, ponctué d'un peu de sensibilité. Mais, tout acte plus léger est contrebalancé par une réalité beaucoup plus noire et dure. L'injustice y est maître mot.
👼🏼Malgré cela, la lecture en est plutôt aisée et simple car l'écriture se veut accessible.
🪽Ce n'est pas le type d'ouvrage que j'ai l'habitude pour autant, il a un certain intérêt. C'est un genre qui mérite sa place au sein des oeuvres littéraires. 👼🏼Loin des faux-semblants, des rêves féériques, il apporte concrètement un regard sur le monde fantastique loin des films de super-héros. Ça change ! Cela rend le personnage principal attachant, bien-sûr sous toutes mesures de réalité tout de même ! 😏
🪽Alors que manque-t-il pour moi ? de la profondeur. Tous les faits s'intercalent les uns aux autres mais les personnages, l'histoire en elle-même ne sont qu'une succession de réalités. Ils se déroulent mais ne laisserons pas au lecteur un souvenir mémorable. Les personnages ont leur travers mais nous les observons sans réellement vivre leur vie ou vices! ! C'est un peu léger, même si les faits aussi cruels soient-ils, ou barbares, ont toute leur place. Les voir s'implémenter sans un canevas plus solide est dommage.

👼🏼Pour autant, il faut tenter l'aventure pour la découverte !!!!! 🎊Aux plaisirs d'autres découvertes🎉,Eni…

Petit haiku rien que pour vous! 😊
« Habile tueur
Hurlant avec tous les vents
Humecté en sang »
Lien : https://www.facebook.com/cda..
Commenter  J’apprécie          00
Cette novella de dark fantasy présente un personnage clivant, à la fois victime et bourreau, et pourtant il est difficile de ne pas s'y attacher.

"Mémoires de Lanvaril - de la Plume à l'Acier" nous emmène au côté d'une race d'oiseaux anthropomorphes, appelés les séraphins, et surtout d'un personnage qui se fait surnommer l'Invaincu, car depuis presque 10 ans ce gladiateur, le plus adulé et le plus craint de l'arène de Fladrr, n'a encore jamais perdu face à ses adversaires.

Au-delà de nous dépeindre une arène et ses combats sanglants, l'auteur nous plonge dans ses coulisses et surtout dans la psyché torturée de ce séraphin. Présent et passé se succèdent, le rythme nous tient en haleine, mêlant des souvenirs heureux, glauques et parfois violents.
Nous assistons à la dérive du personnage dans l'instant présent au cours d'épisodes sombres et touchants (difficile de ne pas être empathique).

Ce récit de début d'une vie gâchée est cru et transcrit par une écriture incisive, à la fois efficace et imaginative (l'auteur vous donne les clés, à vous d'imaginer le reste), où la morale n'a pas sa place. C'est malgré tout divertissant, car l'attente se mêle à la surprise, nous oscillons de l'une à l'autre jusqu'à être prisonnier de cette folie qui s'empare de lui...

À travers ce roman court, l'auteur soulève des sujets sensibles [d'où la mention "public averti"], décrit des sociétés très imparfaites, mais s'émancipe d'une vision manichéenne. Il présente autrement le monde de Lanvaril, qu'il développe à travers d'autres récits indépendants et notamment la saga de romans "Le Déchu".
Plume et univers que je vous invite à découvrir et à suivre.

Avis un peu plus détaillé et en images sur mon instagram @valhall_arena
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le héros du moment écouta son nom scandé en chœur de longues minutes durant. Véritable sommité en ces lieux, il n’y prit aucun plaisir ; voilà bien le fardeau auquel se confrontaient ceux que l’on qualifiait de génies dans leur domaine, ceux qui jamais ne rencontraient la défaite.
Commenter  J’apprécie          00

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2530 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}