AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'épicerie Sansoucy tome 2 sur 4
EAN : 9782895856788
448 pages
Les Editeurs Réunis (04/03/2015)
3.93/5   7 notes
Résumé :
1936. Sans emploi, Léandre Sansoucy accepte à contrecoeur la proposition de son père de retourner travailler à l'épicerie familiale. En attendant la guérison de son frère Marcel, qui a été victime d'un accident, il achemine les commandes avec le triporteur, mais l'idée d'un camion de livraison le tente drôlement. Entre-temps, il consent à l'union tant souhaitée par sa douce, à une seule condition?Marcel, lui, est épris d'une ouvrière de la biscuiterie Viau, mais se ... >Voir plus
Que lire après L'épicerie Sansoucy, tome 2 : Les châteaux de cartesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai aimé le premier tome et celui-ci aussi. J'attend impatiemment le tome 3 à paraître en oct 2015, j'ai hâte de voir ce qui arrive à mes personnages!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Alphonsine se mit à se dénigrer, à douter d’elle-même, de son engagement précipité par les événements.

Ses nuits étaient devenues des gouffres d’insomnie, des ogres qui avalaient son sommeil. Elle se sentait seule, terriblement seule dans la noirceur des nuits blanches. Rien que se remémorer sa lointaine campagne gardangeoise et les humains qui devaient s’accoupler comme des animaux la faisait frémir ! Non, elle n’ouvrirait pas son écrin de virginité à un veuf pour qui elle n’avait que peu de tendresse et parfois une indifférence proche du mépris !
Commenter  J’apprécie          00
Comme le prince qui s’enfuyait en emportant avec lui sa belle sur son cheval blanc, il fuyait vers la liberté, vers des cieux plus cléments où il était le seul maître sur la vie de Paulette. Le temps qu’il faudrait, il la garderait près de lui et, le jour venu, il s’en débarrasserait comme d’un vêtement usé. S’il avait le pouvoir de susciter l’admiration chez les femmes, son charme séducteur envoûterait tôt ou tard une autre proie facile qui tomberait dans son lit.
Commenter  J’apprécie          00
On a pas tous le même caractère, vous savez. Il est temps d’oublier toutes les petites chicanes, d’effacer les rancunes et de mettre au rancart ce qui a pu nous diviser. Comme d’habitude, je promets de veiller au bien-être de chacun. En ce début d’année, conclut-il, permettez-moi de vous offrir mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité…
Commenter  J’apprécie          00
Pour avancer sur le chemin de la sainteté, il faut poser des jalons, s’imposer des limites, marcher sur soi, se faire violence, mourir à soi-même…
Commenter  J’apprécie          00
Comme le médecin avec son patient, ce que l’œil ne pouvait percevoir, la main le découvrirait.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : avortementVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3206 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}