Taïfu Comics (24/06/2022)
3.92/5   6 notes
Aya est aux anges. Elle et Tsukiko, qui a refusé de déménager et choisit de vivre seule, peuvent de nouveau passer du temps ensemble. Elles discutent désormais encore plus qu’avant, mais tout a une fin, même le lycée…
Quelle conclusion vont choisir ces filles qui vivent dans un monde magnifique et barbant ?!
Que lire après Plongée dans la nuit, tome 3Voir plus
Avec ce troisième tome nous concluons cette série onirique. Dans cette fin nous retrouvons toute la poésie que m'a charmée dès le départ, j'ai aimé suivre ces héroïnes jusqu'à ce final qui a su entièrement me satisfaire. Selon moi il correspond à merveille à l'esprit de la série.

Je sais que ce titre ne conviendra pas à tout le monde, il est certes étrange mais j'adore cette originalité, si on ajoute à cela la beauté des planches je me laisse totalement porter par cette amitié atypique.
Je sais que je plongerais à nouveau avec grand plaisir dans ce beau Yuri.
Dans ce manga, on assiste à une relation platonique fondée sur une fascination réciproque entre deux jeunes filles. Si vous aimez les histoires toutes douces et poétiques, cette série est parfaite. Les charas-designs ne sont pas les plus beaux à mon sens, néanmoins les scènes fantasque et imaginaire marines sont superbes. Je pense que poétique est réellement le mot phare qui définit parfaitement ce manga. J'ai beaucoup aimé la fin qui est archi mignonne !

En somme c'est un Shojo-ai qui est poétique, pas malsain, mignon et rapide à lire ! Bien évidemment il ne faut pas s'attendre à une histoire aussi « développée » que d'autres puisque ce ne sont « que 3 tomes ». Si vous avez aimé Bloom into you, vous aimerez probablement Plongée dans la nuit 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
MangaNews
29 juillet 2022
Jusqu'au bout, Plongée dans la nuit aura été une lecture fort jolie et quelque part assez captivante, autant pour ses partis pris visuels et narratifs que pour ce que dégagent les deux héroïnes ensemble, en particulier Tsukiko. Les métaphores sont peut-être un peu moins fortes que dans les deux premiers tomes mais restent généralement belles. Quant à la fin, elle pourrait décevoir une partie du lectorat, mais elle reste dans la logique de ce récit résolument atypique.