Editions Fleurus (15/10/2002)
50 magnifiques fleurs répertoriées par couleur, à broder au point de croix pour transformer votre maison en un jardin enchanté.
De nombreuses photographies, délicates et spontanées, accompagnent chaque modèle pour rêver au fil des pages. Des grilles en couleurs très lisibles complétées par des explications en pas à pas pour vous permettre de réaliser chaque broderie avec succès.
Que lire après Fleurs au point de croixVoir plus

J'ai beaucoup de tendresse pour ce livre parce que c'est de lui que j'ai tiré un de mes premiers modèles de point de croix. Le plus joli et le plus ambitieux de mes débuts. Un fuchsia, dont j'étais très fière, pour l'anniversaire de ma mère.

Les modèles sont plus élaborés que ceux que proposent la plupart des ouvrages sur le sujet, et du coup, beaucoup plus élégants. Les nombreuses nuances de fils utilisés - compter de 20 à 35 couleurs par fleurs - donnent une richesse de teintes proche de la réalité. Les reproductions des broderies finies ne sont pas très bonnes, mais cela n’a pas d’importance car les grilles sont elles, très claires (et on ne sera que plus éblouies par le résultat concret, qui, du coup, ne peut être que supérieur aux modèles). Présentées en plein page, les grilles sont bien lisibles, les différentes teintes bien distinctes. Avec ses cinquante modèles, cet ouvrage est une promesse de projets stimulants pour plusieurs années.

Lien : http://versautrechose.fr/blo..
Là encore de très beaux modèles avec des fleurs qui ressemblent à celles que l'on peut découvrir au hasard de nos promenades.

Un petit texte est consacré à chacune apporte une petite note instructive à ce livre destiné à des brodeuses plutôt expérimentées même si une brodeuse débutante habile et acharnée peut venir à bout d'un tel ouvrage.

Un très beau livre qui a sa place dans une bibliothèque.