EAN : 978B0897YMY57
Editions addictives (27/05/2020)
3.75/5   4 notes
Génial et insaisissable, libre et insoumis, Gabriel n’a ni Dieu ni maître. Et ce ne sera certainement pas Anouchka, jeune peintre en mal d’inspiration, qui changera sa vie.
Mais Anouchka a plus de ressources qu’il ne le croit et la confrontation s’annonce explosive…

Après les succès de The Boss et de Secret Stepbrother,

découvrez sans attendre Rebellious d’Erin Graham, précédemment édité sous le titre Esquisse. Nouvelle édition a... >Voir plus
Que lire après RebelliousVoir plus
Noush est une jeune artiste peintre en manque d'inspiration, et, accessoirement, professeur d'arts au lycée.
Voilà une petite nana quelque peu déjantée, quelque peu décalée et rigolote qui croque la vie à pleine dent et qui est heureuse tant qu'elle a ses parents, ses pinceaux et ses amis. Elle ne pourrait pas respirer sans Baptiste, Rebecca et Pierre même si ces derniers peuvent se montrer très, très, très présents 🤣
Simple, libérée, drôle, loyale et mignonne, elle a presque tout pour elle.
Presque car, sentimentalement parlant, elle est seule. Mais elle a le chique pour tomber sur des cas inintéressants au possible. Et, en plus, le dernier en date, sa muse, l'a laissé tomber. Elle est désespérée. Mais ça, c'était avant son arrivée à lui. Gabriel. Cet homme l'a hypnotisé lors de leur première rencontre et elle compte bien le connaitre davantage et l'intégrer dans son programme légèrement voire très en retard !!!
Parviendra-t-elle à dompter la bête ?

Gabriel est un homme autour duquel le mystère reste entier. Il voyage de lieu en lieu sans jamais se poser de questions et au gré de ses envies. Pour gagner sa vie, il dessine, c'est un artiste de rue.
Personne ne le connaît vraiment, à part Willy. Ce dernier ne le quitte plus depuis quelques années maintenant.
C'est un être doux, gentil, toujours calme, posé et réfléchi. Sa vie n'a pas toujours été faites de bons choix mais il assume et est heureux comme ça. Son seul credo, garder sa liberté coûte que coûte.
Mais voilà que débarque une véritable tornade dans sa vie. Une lumière et une légèreté affolantes du nom de Anouchka.
Saura-t-il comprendre toutes les nuances d'un tel changement ?

Deux artistes. Deux marginaux. Deux coeurs solitaires.
Noush et Gabriel se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent mais quand l'un s'en rend compte, l'autre freine des quatre fers.

Il ne veut aucune attache, aucune contrainte et s'impose des règles strictes pour conserver sa liberté si chère à son coeur. Mais que veut dire être libre en fin de compte ?

Elle mène sa vie comme elle l'entend tout en suivant quelques règles de la société indispensables, et elle est heureuse comme ça.

Parviendront-ils à se comprendre ?
Leur vision artistique semblable, leur passion, leur attirance et désir quasiment impossible à refréner et les sentiments qui s'en mêlent sauront leur faire voir l'essentiel.

Une lecture douce et amusante, pleine de sentiments et de valeurs qui saura atteindre votre petit coeur 😄.
Ce livre est pour moi un merveilleux tableau où l'on voit se dessiner une histoire d'amour magnifique. Une muse qui inspire un artiste, un artiste qui inspire une muse. Cette romance est une belle réflexion sur la notion de liberté : on peut être libre de bien des façons… Erin Graham a su nous faire voyager dans cette notion de liberté au travers des points de vue de nos héros. Ils m'ont emmené avec eux à travers le monde de l'art avec des mots au point que j'ai presque ressenti leurs coups de crayon en lisant ce roman. Celui-ci est encore une fois un coup de coeur.

Noush ou Anouchka est une jeune femme qui aime le dessin, son métier : professeur d'art plastique dans un lycée et ses loisirs : la peinture comme artiste. Elle adore les réunions tarots avec ses amis de toujours, elle croque la vie à pleines dents, mais c'est une demoiselle hyper têtue : elle n'abandonne jamais une idée. Ces derniers temps, elle est un peu en manque d'inspiration… Il lui manque sa muse. Comment Noush va-t-elle retrouver une nouvelle muse ?
Gabriel est un jeune homme qui vit là où il le souhaite. Il possède un caractère bien trempé même un brin arrogant : il sait ce qu'il veut, mais surtout ce qu'il ne veut pas… Ou plus. Ce qui donnera lieu à beaucoup d'échanges électriques dans tous les sens du terme avec notre héroïne. Notre artiste regarde le monde qui l'entoure comme un univers où l'argent, le rendement ont plus d'importance que la volonté des personnes.

Noush va trouver sa muse et surtout une magnifique romance qu'elle n'aurait pas soupçonnée lors d'un cours de dessin à l'assoc « Une chaleur dans la ville » ….

Gabriel va apprendre que la liberté peut être aussi bien dans la manière de vivre… Que de vivres avec ceux à qui l'on tient en étant heureux !

Les personnages secondaires que j'ai adorés :

• Baptiste, le meilleur ami de Noush, lui, je vous avoue que j'ai eu envie de le frapper avec ma liseuse parce qu'il a un comportement d'homme de Néandertal. Mais il sera un ami fidèle pour notre héroïne et aidera également Gabriel.

• Pierre et Rebecca, deux amis de toujours de Noush, seront un soutien pour cette dernière en lui remontant le moral.

• Willy, le meilleur ami de Gabriel, il a un caractère d'ours mal léché vu son passé… Mais il se montrera d'une grande sagesse avec Gabriel en lui donnant un bon coup de pied aux fesses bien mérité.

Celle qu'il faut fuir dès qu'on la rencontre :
Constance, une femme, qui ne voit que par l'argent. Celui-ci, pour elle, achète tout même l'être humain… Elle m'a énervé dès les premières lignes parce qu'elle est prête à se servir de la fortune qu'elle possède et du pouvoir pour obtenir ce qu'elle veut.

Erin Graham a une fois de plus signé un coup de coeur. J'ai reçu une claque énorme parce que notre auteur nous montre que la liberté peut prendre bien des notions et pas spécialement celle de « ne pas être enfermé ». La liberté est aussi bien dans le coeur que dans la tête, que dans les actes. Je me suis régalé de la 1re à la dernière page, le scénario est bien ficelé et dès le départ, on ne peut anticiper ce qu'il va se passer. Certaines scènes possèdent une description raffinée au point que l'on ressent direct l'alchimie entre nos héros que ce soit du point de vue artistique que sensuel. Les doses d'humour disséminé par Erin Graham avec légèreté rythment l'histoire en douceur. Notre auteur m'a encore emmené avec elle dans l'univers qu'elle a créé dès le début avec un récit que l'on ne peut pas déposer avant de l'avoir fini.

Je dis un grand bravo à Erin Graham parce qu'à chaque roman, j'en prends plein les yeux. J'attends déjà sa prochaine sortie avec impatience.

Lien : https://petitesdiscussions.w..
Comme à son habitude Erin nous sert une romance qui nous plonge cette fois-ci dans le monde de l'art où chaque description du coup de fusain, fait que l'on a l'impression d'être observatrice dans le dos du dessinateur. Nous voyons le dessin apparaitre sous nos yeux de lecteur, les émotions qu'il dégage. Pour ma part je trouve l'histoire inédite et j'ai pris énormément de plaisir à la découvrir. C'est une belle leçon de vie. Encore un roman d'Erin que je prendrais plaisir à lire et à relire…

Video de Erin Graham (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Graham
Pour notre lecture commune de ce mois, Gaëlle et moi-même sommes parties sur les sentiers de la romance... Genre nouveau pour moi ou presque, je me suis laissé guider par mon binôme dont ce style n'a plus de secret. Quand l'émotion rugit au son de belles mécaniques et quand les rebondissements déchaînent les passions on obtient, entre action et new romance, un roman surprenant.
Le pitch ? Lorsque Caly tombe en plein règlement de comptes entre bikers, elle était loin d'imaginer que sa vie changerait du tout au tout. Protégée par Shadow, un motard aussi froid qu'insaisissable, leurs carapaces respectives s'effritent peu à peu. Mais pour protéger, ne vaut-il pas mieux rester en retrait ?
Vais-je délester mes préjugés concernant ce genre un peu fourre tout ? Gaëlle, succombera-t-elle à l'univers biker ? Les réponses et bien plus encore en vidéo !
Lien blog : http://bookncook.over-blog.com/2021/02/booktube-lecture-commune-fire-biker-erin-graham.html
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus